En 1984, les bases du musée commencent à s'établir dans l'optique de rendre hommage au savoir-faire des salariés de la marque du lion et de mettre en lumière les différents produits élaborés depuis deux siècles.
En 1988, le musée de l'Aventure Peugeot de Sochaux est inauguré et offre à la vue des visiteurs une centaine de véhicules, une cinquantaine de cycles et de motocycles ainsi que des documents d'archives et de nombreux objets estampillés Peugeot.
Le Musée Peugeot vous invitera à un voyage dans le temps vers les origines de la marque dès 1892. Vous y découvriez environ 130 véhicules sur les 450 qui composent la collection, des Peugeot 301 aux voitures de sport les Peugeot 908 ! À travers d'affiches, de photographies ou encore de documents, vous comprendrez comment la marque est devenue l'une des premières en France !
Comme au Musée de l'Automobile de Mulhouse, vous voyagerez de façon chronologique en découvrant la première voiture, la Peugeot Break de 1892 pour arriver aux nouveaux models des années 2000 en passant par la 403 de 1955 ou encore la Peugeot Quasar de 1984.
© Samuel Carnovali Les voitures sportives exposées au Musée de l'Aventure Peugeot
Le musée de l'Aventure Peugeot accueille du public pour des visites tous les jours de l'année, sauf les 1er janvier et 25 décembre. Le détail des horaires est à retrouver en bas de page. Les enfants jusqu'à 6 ans profitent d'une entrée gratuite au musée. Pour les autres, les tarifs indiqués sur le site officiel sont appliqués.
Le musée Peugeot de Sochaux est facilement accessible en voiture via l'A36. Proche de l'entrée, vous retrouverez un parking gratuit de 300 places, accessible également en camping-car.
Musée de l'Aventure PeugeotCarrefour de l'Europe
25600 Sochaux
Accessible aux personnes à mobilité réduite
Le musée de l'Aventure Peugeot est ouvert tous les jours de 10h à 18h, sauf le 1er janvier et le 25 décembre.
Les tarifs du musée de l'Aventure Peugeot sont à retrouver sur le site officiel.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications