FELDUP + Trapdoor

« Enfant du rock » titrait Libération en octobre 2020 lors de la parution du crépusculaire album de Feldup « A Thousand Doors, Just One Key ». Non pas son premier long format, mais à travers celui-ci, et via sa rencontre avec le label Talitres, la certitude pour Félix Dupuis que la musique était bien plus qu’un art qui lui permet d’exprimer ses tourments, bien plus qu’un dérivé ponctuel de ses activités de vidéaste. Il avait tout juste 18 ans et passait le plus clair de son temps à alimenter sa chaîne YouTube (elle comptait alors 120 000 abonnés, elle fédère aujourd’hui plus de 1,2 million de personnes). Un groupe s’est constitué et quelques concerts ont été donnés, réunissant un public fervent, percevant en Feldup un prolongement direct de son quotidien et de son ressenti.

FELDUP + Trapdoor © Philippe Mazzoni FELDUP + Trapdoor

Force est de constater que Feldup fait preuve une nouvelle fois d’une étonnante maitrise avec Stared at from a distance. Si les influences musicales sont toujours prégnantes (la scène alternative des années 90, le renouveau du rock new-yorkais des années 2000), Félix Dupuis gagne plus encore en maturité. Nul doute que ces hymnes intérieurs, cette urgence et ces dissonances stupéfiantes, ce chant saisissant enfin, ne laisseront personne insensible.

Renseignements

Où :
Le Moloco - Audincourt 25400 Audincourt

Contacts :

+33 3 81 30 78 30
info@lemoloco.com
www.lemoloco.com/
Facebook

Artiste :

Dates et horaires :

  • Vendredi 28 Février 2025 à 20h30

Tarifs et billetterie :

Sur place : 21€
Prévente : 18€

TARIFS RÉDUITS* :
Sur place : 18€
Prévente : 16€
Abonnés Moloco/Poudrière : 14€ (sur place et prévente)
Enfants -10 ans : 5€

*Demandeurs d’emploi, bénéficiaires RSA, étudiants, Carte Avantages Jeunes… sur présentation d’un justificatif.

Galerie photos :

  • FELDUP + Trapdoor © Philippe Mazzoni

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville


Publicité

Newsletter JDS Montbéliard

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité