Publicité

MatchAtria

Au Japon, la cérémonie du thé est une tradition ancienne où le maître prépare le matcha, thé vert réduit en poudre fine, et le sert à un petit groupe d’invités. Empreint d’harmonie, de profondeur et d’humilité, cet art de l’hospitalité est aussi un art de la rencontre.

Danseuse berlinoise, performeuse imprégnée d’influences allant du ballet au hip-hop, Yui Kawaguchi convie à son propre rituel de partage, composé avec le cinéaste et plasticien Yoshimasa Ishibashi.

Performance mêlant vidéo 3D, paysages sonores, séquences chorégraphiques, MatchAtria est une cérémonie intense, physique. Avant le début du spectacle, chacun est invité à chausser des lunettes 3D et des écouteurs. La danseuse dépose ensuite dans les mains des spectateurs un coeur modélisé en silicone. L’objet vibre au rythme des pulsations cardiaques de Yui Kawaguchi, qui évolue dans un environnement changeant, organique. Connectés au corps de l’artiste, tout en grâce et puissance contenue, on plonge au plus près des sensations qu’elle éprouve, un univers intime et enfoui.

Ce spectacle est présenté dans le cadre du Festival Europe en scène de de la saison 2014-2015 du Granit de Belfort.

 

Extrait vidéo du trailer de MatchAtria :

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville


Publicité

Newsletter JDS Montbéliard

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties