On trouve des mini golfs dans toute la France. Ce sont généralement au cœur de parcs en plein air que se trouvent les minigolfs, même si certains minigolfs sont installés dans des établissements fermés - accessibles donc toute l’année, quel que soit le temps qu’il fait dehors (pratique quand il pleut et qu’on veut occuper les enfants).
Retrouvez notre guide des minigolfs pour votre prochaine sortie en famille ou entre amis. Toutes les informations pratiques y sont détaillées, pour vous permettre de savoir sur le lieu en question : l’adresse exacte du parc ou de l’établissement, les jours et les horaires d’ouverture, comment réserver une partie de jeu, les tarifs en fonction des âges des participants…
Le mini golf, c’est une version du golf en miniature. En famille, vous apprécierez ce loisir pour son côté fun et amusant qui plaira à toutes les générations !
Pas besoin d’équipement spécifique (contrairement aux pistes de bowlings par exemple où il faut mettre des chaussures adaptées - la plupart du temps à louer auprès des salles de bowlings ) pour pratiquer le minigolf : les équipes sur place vous remettront une canne par joueur, ainsi qu’une ou plusieurs balles à partager. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à vous rendre au parcours numéro 1 pour débuter.
Les règles du minigolf sont simples : viser le trou et passer par les obstacles sur le parcours en le moins de coups possibles. A la fin de chaque partie, les joueurs notent le nombre de coups nécessaires pour rentrer la balle dans le trou. A la fin du jeu, c’est celui qui aura fait le moins de coups au total qui remporte la partie.
Bien que ce jeu soit adapté même aux plus petits, il n’en reste pas moins un jeu où la précision est de rigueur. Vous vous arracherez les cheveux pour passer la balle dans tous les obstacles, mais toujours dans le rire et la bonne humeur !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications