Le Centre Pompidou se veut être une plateforme d’échanges entre la société française et la création. Le Centre Pompidou-Metz n’est ni une antenne, ni une annexe du Centre Pompidou de Paris mais une institution sœur, autonome dans ses choix scientifiques et culturels.
Le Centre Pompidou-Metz est conçu comme une expérience unique, un espace de découverte de la création artistique sous toutes ses formes, un lieu de vie où se succèdent toute l’année des événements. C’est un lieu exceptionnel, grâce à l’architecture de Shigeru Ban et de Jean de Gastines ; généreux, car les publics sont au cœur du projet ; d’excellence, par une programmation pluridisciplinaire fondée sur des expositions temporaires innovantes et de niveau international.
Chaque année, une à plusieurs expositions temporaires prennent place au cœur du Centre Pompidou de Metz. Elles se concentrent sur un artiste ou un mouvement artistique précis, dans le but de les faire (re)découvrir aux visiteurs.
En plus de ces expositions, le musée accueille dans deux salles dédiées des spectacles, conférences et séances de cinéma. Le programme de ces évènements à venir au Centre Pompidou de Metz est à retrouver sur le site officiel, lien en bas de page.
© Centre Pompidou-Metz, via Facebook Centre Pompidou de Metz
Le Centre Pompidou de Metz est ouvert toute l'année sauf les mardis et le 1er mai. Les horaires sont à retrouver en détail en bas de cette page. Entrée est gratuite pour toutes les personnes de moins de 26 ans. Pour les autres, les tarifs indiqués sur le site officiel sont appliqués. Notez que le prix des billets varie en fonction du nombre d'espaces d'expositions ouverts !
À seulement moins de deux kilomètres de là, rendez-vous au Musée de La Cour d'Or, autre musée de Metz !
Le Centre Pompidou-Metz est ouvert tous les jours sauf les mardis et le 1er mai; de 10h00 à 18h00.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications