Du 15/01/2025 au 18/01/2025
La Friche Belle de Mai, Théâtre Massalia, 12 rue François Simon (parking), 41 rue Jobin (entrée piéton) | Marseille
À la recherche de la première histoire au temps des cavernes, des questions philosophiques émergent et deviennent danse. Le mouvement se prolonge par le dessin et vice-versa, jusqu’à déborder joyeusement du cadre et même faire danser les objets.
D’où viennent les mots ? Quelle était la toute première danse ? Et le début c’était quoi, et comment ? Ici, les questions philosophiques deviennent matière à délirer le mouvement et le dessin, à jubiler un monde sens dessus-dessous, tout en poésie. Sur l’aire de jeux, délimitée par un tableau noir et un tapis blanc, tout devient possible : dessiner sur les murs, déborder sur le sol et même faire bouger les objets !
Dans cette pièce libertaire et joyeuse, construite entre le chorégraphe Marc Lacourt et l’autrice-illustratrice Delphine Perret, le monde animal s’invite. Rhinocéros, crocodile, lapin, girafe nourrissent ce grand débordement dadaïste où la danse devient dessin, et vice-versa. Sur scène, danseur et danseuse tentent de retrouver la première histoire, le premier dessin. De re-fabriquer ce moment où apparaît le plaisir d’un mouvement ou d’un trait, cet instant où les choses se construisent.
Par la MA Compagnie.
Où :
La Friche Belle de Mai,
Théâtre Massalia,
12 rue François Simon (parking),
41 rue Jobin (entrée piéton) 13003 Marseille
NC
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications