Du 14/12/2024 au 15/12/2024
La Friche Belle de Mai, Théâtre Massalia, 12 rue François Simon (parking), 41 rue Jobin (entrée piéton) | Marseille
Le chat s’échappe, les mots se tordent et se distordent pour se transformer en musique libre de toute contrainte. Cette performance immersive revisite la musique expérimentale et improvisée des années 60 à partir d’un album jeunesse.
© DR-Theatre MassaliaAu départ, c’est l’histoire d’une confrontation entre un chat obstinément libre et un enfant un poil tyrannique. Mais ici, l’écriture narrative de l’album jeunesse est poétiquement déformée jusqu’à devenir musique. Un narrateur-guitariste, une chanteuse, un saxophoniste et un maestro de la musique électronique se retrouvent à la lisière entre théâtre, musique et poésie.
Le texte est trituré par une utilisation plurielle des langues, des voix enregistrées, parlées, chantées... L’écoute spatialisée à laquelle s’ajoutent de la musique électronique et des sons improvisés plonge le public autant dans une trame contée que dans une expérience sensorielle.
Les lumières néon comme seul décor participent à l’écriture visuelle d’un spectacle faisant référence aux musiques improvisées et expérimentales des années 60. Une performance musicale merveilleusement accessible de Maïrol Compagnie, à vivre avec ou sans son chat personnel et privé !
Maïrol Compagnie
Ecriture et conception, Roland Deloi
Mise en scène, Bruno Deleu
Où :
La Friche Belle de Mai,
Théâtre Massalia,
12 rue François Simon (parking),
41 rue Jobin (entrée piéton) 13003 Marseille
NC
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications