Le 24/11/2024
La Maison du Chant, 49 rue Chape | Marseille
Quand la mer devient musique
Un plongeon dans l’univers marin au travers d’une découverte sonore multiple.
Cette nouvelle création relie et mélange des chansons originales, des captations sonores de l’environnement marin (sur et sous l’eau), des récits de professionnels de la mer, avec un jeu d’ombre et de lumière, pour se laisser bercer et voguer dans un voyage à la fois singulier et universel. Ce spectacle électroacoustique joue sur un juste équilibre : quand la mer devient musique, quand parler et chanter ondulent dans un même souffle.
Née sur le Vieux-Port, à bord du Cobalt, un voilier construit par son père, après plusieurs années de vie entre terre et mer, Caroline Tolla devient océanographe, s’investit dans des projets d’observation des espèces de Méditerranée, et continue de plonger et de naviguer au fil du temps. Horizon, grand large, plongée, apnée, attraction des côtes, puissance des mers et océans sont au cœur de l’invitation au voyage proposée par Maluca Beleza Trio. Pierre Fenichel (contrebasse, laptop) et Wim Welker (guitare) ont composé la musique de ce spectacle, mise en mots par Caroline Tolla et mise en scène par Stéphane Lefranc.
Il propose de réappréhender l’écoute de l’environnement, s’émerveiller de la nature et se questionner sur l’importance de préserver le monde marin.
De façon ludique, les spectateurs peuvent être amenés à identifier les sons qu’ils ont entendus et à découvrir les instruments et coquillages qui ont servi sur scène. Un intrus se cache parmi les oreilles de mer. Sauront-ils le trouver ?
Où :
La Maison du Chant,
49 rue Chape 13004 Marseille
NC
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications