La France fait partie des destinations touristiques les plus populaires au monde. Et pour causes : ses paysages, son patrimoine, ses monuments… Il existe de nombreux lieux à voir à Marseille lors d’une visite - quelle que soit la durée de votre passage dans la ville et ses alentours.
Les plus célèbres monuments à Marseille vous attendent ! Retrouvez ainsi toutes les informations pratiques pour visiter ces sites touristiques à Marseille : les périodes et dates d’ouverture aux visiteurs, les horaires des visites, les tarifs d’entrée (certains monuments peuvent se visiter gratuitement).
Vous pourrez ainsi préparer au mieux votre visite et choisir quels sont les lieux à ne pas rater à Marseille !
Les sites touristiques à Marseille vous permettent de découvrir la région et ses beautés. Le passé de la ville est mis à l’honneur grâce à ces vestiges d’une époque plus ou moins lointaine : Antiquité, Moyen-Âge, Renaissance, Siècle des Lumières, époque napoléonienne, ère industrielle, époque contemporaine… Vous découvrirez toute l’histoire de la région à travers ses bâtiments et monuments anciens. Certains étant même reconnus et protégés au titre des Monuments Historiques.
Les châteaux de l’époque médiévale ou de la Renaissance, les bâtiments d’époque ou les maisons typiques d’une région, les monuments érigés en commémoration d’une bataille ou d’un fait marquant de l’histoire, … Il existe des dizaines et des dizaines de monuments à visiter.
Pour en apprendre encore plus sur les spécificités de la région, découvrez aussi les musées à Marseille.
Des routes touristiques à Marseille pour mélanger balade et culture sont aussi à découvrir. Pour profiter toujours plus de la région lors de votre passage à Marseille, vous pourrez aussi découvrir des circuits touristiques. En mêlant paysages, panoramas et sites à visiter, vous pourrez prolonger votre découverte de la région.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications