LE CRI DU PORT - Lieu de musiques actuelles dédié au jazz et aux musiques improvisées.
© Le Cri du Port Le Cri du PortDepuis 1981, Le Cri du Port offre au public tout au long de ses saisons intitulées Jazz Marseille et Au Plus Près, la possibilité de découvrir les artistes majeurs des scènes jazz régionales, nationales et internationales, sans oublier les jeunes artistes émergents.
Installé depuis 2005 dans le 3e arrondissement de Marseille, entre la gare Saint-Charles et le quartier de la Joliette, Le Cri du Port présente la majorité de ses projets dans sa salle qui peut accueillir 130 personnes assises et bénéficie d’un excellent piano Steinway.
Lieu permanent de création, répétition et diffusion, consacré principalement au jazz et aux musiques improvisées, ses projets s’articulent autour des trois axes principaux :
- la diffusion de concerts,
- l’accompagnement artistique et
- les actions éducatives artistiques et culturelles, stages, chorale, et notamment à travers son programme La Fabulajazz.
Membre des réseaux : AJC (Association Jazzé Croisé), SMA (Syndicat des Musiques Actuelles), PAM (Pôle de coopération des Acteurs de la filière Musicale en Région Sud), et du collectif Jazz sur la Ville, Le Cri du Port et aussi membre de réseaux actifs dans le domaine de l’enfance : Ramdam, JM France, la Ligue de l’Enseignement,...
L'association défend la culture à travers les musiques pour tous et participe activement à la valorisation des Musiques Actuelles en France en défendant la richesse d'une musique non académique qui échappe système marchand du show-biz.
Son action culturelle a permis aux Marseillais de découvrir un grand nombre d’artistes reconnus aujourd’hui pour leur talent.
Le Cri du Port8 Rue du Pasteur Heuzé
13003 Marseille
Site InternetFacebookInstagram04 91 50 51 41
de 5 à 20 euros et parfois gratuit
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications