Ouverture du jardin de la cascade des Aygalades

  • Jusqu'au 31/12/2025

    Cité des Arts de la Rue, 225 avenue Ibrahim Ali | Marseille

    NC

Chaque mercredi après-midi de 14h à 17h, visitez librement le jardin de la cascade des Aygalades au départ de la Cité des arts de la rue.

Ouverture du jardin de la cascade des Aygalades © DR - Cité des arts de la rue Ouverture du jardin de la cascade des Aygalades

Joyau caché de la Cité des arts de la rue, vous pourrez apprécier la balade sonore du ruisseau et télécharger le carnet de la flore du ruisseau pour en apprendre davantage sur ces plantes qui peuplent les berges. Découvrez le parcours ponctué par différentes œuvres artistiques :

  • La Noria, machinerie sonore conçue par l’artiste Alain Arraez avec l’aide du chantier d’insertion,
  • La Machine à renaturer imaginée par le collectif des Arts de la Crue,
  • La fresque de l’artiste muraliste Germain Prévost, alias IPIN, sur les crues du fleuve des Aygalades.

Pour compléter votre balade, profitez d’une visite guidée de la Cité des arts de la rue organisée par l’équipe de Lieux Publics tous les mercredis à 15h30.
Durée : 1 heure // Gratuit // Sans réservation

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office Métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille). Date de dernière mise à jour le 07/03/2025.

Renseignements

Où :
Cité des Arts de la Rue, 225 avenue Ibrahim Ali 13015 Marseille

Dates et horaires :

  • Tous les Mercredis, du Mercredi 1 Janvier 2025 au Mercredi 31 Décembre 2025 de 14h à 17h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville


Newsletter JDS Marseille

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties