Fuck me blind

  • Le 18/03/2025

    KLAP Maison pour la Danse Kelemenis & Cie, Saint-Mauront, 5 avenue Rostand | Marseille

    5€

Fuck Me blind s’inspire de Blue, film autobiographique de Derek Jarman, mort en 1994 du sida. Le réalisateur y considère sa fin imminente comme une justification de toute son existence. En utilisant exclusivement le bleu Yves Klein et une bande-son psychédélique entrelacée d'effets sonores, Jarman trouve comment faire de son corps, devenu invisible aux yeux d'une société puritaine, une porte où l'infini devient palpable.

Pour Matteo Sedda, la couleur unique devient le point de départ de la recherche tangible du corps en rotation continue vers cet infini. Les deux danseurs dessinent une carte de l'espace, mettant en œuvre, entre eux, des dynamiques d'attraction et de répulsion. Éros et Thanatos fondent le principe du mouvement, les forces centrifuge et centripète comme pulsion sexuelle et mortelle. Incidemment, les deux corps dansants et sérodiscordants utilisent des codes esthétiques qui invoquent une nouvelle danse homo-folk, en mettant en œuvre la même revendication d'existence que le réalisateur.

  • Distribution
    • idée et direction : Matteo Sedda
    • chorégraphie et performance : Marco Labellarte, Matteo Sedda
    • son : Gio Megrelishvili
    • dramaturgie : Margherita Scalise
  • Production
    • coproduction : S’ALA – spazio per artist* (IT), Fuorimargine - Centro di Produzione di danza e arti performative (IT)
    • soutien : Grand Studio (BE), Bora Bora (DK), FESTIVAL + DE GENRES, KLAP Maison pour la danse (FR), Festival Pedra Dura (PT), LILA Cagliari (IT), Aids, archives, and arts assemblies in Belgium (BE), BAMP (BE)
    • avec l’aide d’Ad Lib - Résidences Belgium’s LIBITUM (BE)
    • résidence au Studio Thor / avec le soutien de la Compagnie Thor / Thierry Smits (BE)
    • projet sélectionné pour DNAappunticoreografici (IT)

Avec le soutien de l'Institut Italien de la Culture de Marseille

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office Métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille). Date de dernière mise à jour le 10/02/2025.

Renseignements

Où :
KLAP Maison pour la Danse Kelemenis & Cie, Saint-Mauront, 5 avenue Rostand 13003 Marseille

Dates et horaires :

  • Mardi 18 Mars 2025 à 20h30

Tarifs :

5€

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville


Newsletter JDS Marseille

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties