Jusqu'au 05/01/2025
Château Borély, Musée Borély – Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode, 134 Avenue Clot-Bey | Marseille
NC
Dans le cadre de la programmation de l’Olympiade culturelle.
© Ville de Marseille - Jeune fille au ballon, Julia Pirotte, vers 1940 - Le grand bain. Ou comment bien se (dé)vêtir au soleil 1940-2000 Le grand bain. Ou comment bien se (dé)vêtir au soleil - Maillots et tenues de plage de 1940-2000Très présente dans les collections du château Borély, la mode balnéaire se fait l’écho des Jeux olympiques et des compétitions de voile qui se dérouleront dans la rade de Marseille, à travers une sélection de maillots de bain pour hommes, femmes et enfants, tenues de plage et sportives, accessoires et photographies de l’après-guerre à nos jours.
Longtemps élitiste, la mer, en tant que loisir, se démocratise avec l’accroissement des voies de communication, la mise en place des congés payés de 1936 et le développement des sports nautiques. Elle attire aujourd’hui des millions de baigneurs venus sacrifier au rite de la plage, théâtre des dernières tendances « beachwear ».
Du justaucorps unisexe et fonctionnel des années 30-40 aux créations « couture », parfois décalées de stylistes contemporains, l’exposition Le grand bain permet de suivre l’évolution des mœurs et des goûts de la société à travers l’histoire du maillot – ou comment bien se (dé)vêtir au soleil !
► Afin d'être certain(e) de pouvoir bénéficier de la visite complète de toutes nos salles d'exposition, nous vous invitons à contacter le Musée avant votre visite
► Toutes les visites et activités autour de l'exposition sont disponibles sur le site musees.marseille.fr
Où :
Château Borély,
Musée Borély – Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode,
134 Avenue Clot-Bey 13008 Marseille
NC
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications