Du 04/11/2024 au 09/11/2024
Office de Tourisme de La Ciotat, Boulevard Anatole France | La Ciotat
L'Office de tourisme de La Ciotat est ravi d'accueillir l'exposition de peintures L'art dans les sentiments proposée par Yurii RUZHYTSKYI et Olena KLYMENKO. Venez découvrir la sensibilité des paysages et des situations de la vie.
© OFFICE DE TOURISME DE LA CIOTATElle aura lieu du lundi au samedi de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00.
Du 04 au 09 novembre 2024.
Un vernissage est prévu pour le samedi 09 novembre de 10h00 à 12h30.
Ukrainien originaire de Kiev, Yurii RUZHYTSKYI est réfugié en France depuis 2015. Yurii a fréquenté l’école des beaux-arts de Kiev dans sa jeunesse. Après une pause de 40 ans, il a repris le dessin à la suite de l’invasion russe de 2022. Aujourd’hui, il dessine et peint à l’aquarelle les paysages français, en particulier ceux de la Provence et du Var où il réside actuellement. Yurii est volontaire ukrainien. Il vend ses tableaux pour pouvoir envoyer chaque samedi des colis d’aide humanitaire à ses amis qui sont en première ligne de la guerre en Ukraine.
Née à Kiev, Olena a fait des études à l’Institut de l’industrie légère de Kiev avec une spécialisation en création de mode. Elle commence à peindre en 2015 et expose d’abord en Grande-Bretagne avant de rejoindre Paris, puis le Sud de la France en participant notamment à la "Huitième Biennale d’Aquarelle" à St Cyr/mer en 2023. Dans son travail, elle utilise divers matériaux, même aussi inattendus que les journaux ou les emballages carton pour créer des œuvres et un style unique. Elle utilise également différents médiums : l’huile, l’acrylique, les crayons, l’aquarelle… Ce dernier, de l’aveu d’Olena, reste son médium de prédilection.
Où :
Office de Tourisme de La Ciotat,
Boulevard Anatole France 13600 La Ciotat
NC
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications