Jusqu'au 30/03/2025
Musée d'Art Contemporain de Marseille [mac], 69 Avenue d'Haïfa | Marseille
L’exposition emprunte son titre à une œuvre inédite issue de la série des Yodock, présentée pour la première fois au public dans le jardin du musée.
© Ville de Marseille - Musée d'art contemporain de Marseille [mac]Les quelques cinquante œuvres ici réunies couvrent une période allant de 1998 à 2024, agencées dans un parcours non chronologique conçu selon un principe de correspondances visuelles, formelles ou narratives. Certaines d’entre elles sont iconiques du travail de l’artiste, d’autres ont été réveillées, réactualisées ou pensées spécifiquement pour le lieu.
L’exposition prend les atours non d’une rétrospective mais d’un manifeste où l’on découvre sans détours l’humour, les jubilations, les colères, les verbes et les silences d’Anita Molinero. Souvent qualifiée de sculptrice du feu, elle transforme ces objets par des gestes brutaux et irréversibles : elle chauffe, tord, lacère, troue, compresse et cogne. Elle contraint la matière de l’objet jusqu’aux limites de l’informe. Entre destruction et modelage, elle sculpte une nouvelle vie des formes. Qualifiées par l’artiste elle-même de post-Tchernobyl et de monstrueuses, la matérialité de ses œuvres nous confronte à un univers de science-fiction où la sculpture donne vie aux rebuts et aux objets les plus communs de notre quotidien.
Où :
Musée d'Art Contemporain de Marseille [mac],
69 Avenue d'Haïfa 13008 Marseille
NC
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications