Les Nocturnes Sainte-Victoire à Peynier

  • Du 12/07/2024 au 16/07/2024

    Théâtre de Verdure - La Garenne / Chapelle Saint-Pierre | Peynier

// Programme //

  • © Benjamin Arragon

    Le 30 juin à 20h30, Chapelle Saint-Pierre : Le piano slave - Jasmina Kulaglich.
    Née en Serbie, Jasmina Kulaglich est aujourd'hui l'une des meilleures spécialistes du répertoire slave pour piano. Sous les fines pierres de la Chapelle peyniérenne, son récital intimiste rassemble des compositions touchantes des Russes Glinka et Borodine, ainsi que des pièces brillantes de Chopin : Polonaise, Scherzo et Ballade. En bonus, deux miniatures à découvrir de compositrices russes méconnues : Ella Adayevskaïa et Leokadyia Kashperova. Un récital où l'âme slave nourrit les cœurs de son langage romantique, teinté des sonorités suaves des pays de l'est.

  • Le 12 juillet à 20h30, Théâtre de verdure : Le violon virtuose - Olivier Pons et Matthieu Stefanelli.
    Issu d'une famille de musiciens, le violoniste Olivier Pons développe très jeune un talent remarquable pour son instrument, savamment mûri auprès des maîtres de l'école russe du Conservatoire de Moscou. Régulièrement invité sur les scènes internationales où son jeu pénétrant est tant apprécié, il a concocté, pour les Nocturnes Sainte-Victoire, un programme d'œuvres célèbres et brillantes avec le pianiste Matthieu Stefanelli, lauréat de plusieurs concours internationaux. Au menu, une délicieuse Romance de Beethoven, la fameuse Sonate de César Franck, ou encore la redoutable étude Campanella de Paganini.

  • Le 16 juillet à 20h30, Théâtre de verdure : Le jazz brésilien - Thierry Maillard et Virna Nova.
    Cap sur le Brésil pour l'incroyable soirée de clôture des Nocturnes 2024 ! Le projet Stretching da Bossa s'articule autour des œuvres d'Antonio Carlos Jobim, fondateur au milieu du XXe siècle du style bossa nova. En contrepoint à ses célèbres standards, des compositions originales portées par le pianiste Thierry Maillard et la chanteuse Virna Nova révèlent un groove afro-brésilien atypique, mélangeant la tradition carioca aux sons du jazz de nos jours : un cocktail détonnant à découvrir sans attendre.

Renseignements

Où :
Théâtre de Verdure - La Garenne / Chapelle Saint-Pierre 13790 Peynier

Dates et horaires :

  • Vendredi 12 Juillet 2024 à 20h30
  • Mardi 16 Juillet 2024 à 20h30

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Marseille

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Marseille

Publicité