Du 25/01/2025 au 26/01/2025
NC
Week-end de comptage national des oiseaux de jardin.
© LPO Week-End De Comptage National Des Oiseaux De JardinLe grand rendez-vous du Comptage National des Oiseaux des Jardins est de retour !
Les 25 et 26 janvier 2025, la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) et le Muséum national d’Histoire naturelle invitent tous les curieux de nature à consacrer une heure à observer et compter les oiseaux de leur jardin.
Depuis une douzaine d’années, les comptages organisés par les « Oiseaux des Jardins » ont lieu deux week-ends par an : les derniers week-ends de janvier et de mai.
Pourquoi participer ?
Le comptage des oiseaux des jardins est une occasion unique de contribuer à la science citoyenne tout en profitant d’un moment de connexion avec la nature. En comptant les oiseaux présents dans vos jardins, balcons ou parcs, vous aidez à collecter des données précieuses sur les populations d’oiseaux et leurs habitudes. Ces informations sont essentielles pour mieux comprendre les changements environnementaux et préserver notre biodiversité.
Comment participer ?
Des ressources sont disponibles sur le site web des Oiseaux des Jardins pour vous aider à identifier les espèces et à préparer votre session d’observation. Que vous soyez novice ou expert, chaque contribution compte !
Participez au comptage organisé sur la commune !
Rendez-vous devant les Jardins partagés à 9h45 le samedi 25 janvier. Le comptage dure 1h et est prévu de 10h à 11h.
Merci d’apporter un crayon et une paire de jumelles si vous en avez.
Les bénévoles de la LPO apporteront les supports de comptage et des longues vues, ils vous guideront dans la démarche que vous pourrez ensuite reproduire.
Où :
34270 Saint-Mathieu-de-Tréviers
NC
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications