Publicité

Mercredis enchantés

Situé au cœur du Parc naturel régional du Vosges du Nord, le château de Lichtenberg propose de nombreuses animations et activités pour les vacances scolaires d’avril. Vivez une aventure ludique en famille, dans un cadre chargé d’histoire et décoré sur le thème de Pâques. 
 
Visite guidée avec le lapin de Pâques : participez à une visite guidée ludique en compagnie du lapin de Pâques pour explorer les secrets et légendes du château. Accessible aux enfants de 4 à 6 ans. Sur réservation. 
Ateliers blason :  un atelier manuel et ludique qui permet de découvrir l’histoire héraldique et qui laisse place à l’imaginaire pour inventer et dessiner son propre blason. Accessible aux enfants de 7 à 11 ans. Sur réservation. 
Ferme du Hexehoft : la ferme s’invite au château et sensibilise petits et grands à la protection de la nature et au bien-être animal en découvrant quelques-uns des animaux recueillis à la ferme. Les bénévoles passionnés répondront à toutes vos questions sur la prise en charge et le soin de ces animaux. 
 
***** 
Lors de votre visite, vous découvrirez également les 800 ans d’histoire et d’architecture du château de Lichtenberg. Embarquez pour une aventure où les personnages et légendes vous content son histoire, vous offrant un véritable voyage à travers le temps ! Le parcours de visite et les expositions, modernes et ludiques, vous révèlent tous ses secrets 

Mercredis enchantés © CCHLPP Mercredis enchantés

Renseignements

Où :
Château de Lichtenberg 67340 Lichtenberg

Contacts :

+33 3 88 89 98 72
chateaudelichtenberg@hanau-lapetitepierre.alsace
Sur réservation

Dates et horaires :

  • Mercredi 9 Avril 2025 à 14h30
  • Mercredi 16 Avril 2025 à 14h30

Tarifs :

Tarif plein : 8€
Tarif réduit : 5€
Gratuit -4 ans

Galerie photos :

  • Mercredis enchantés © CCHLPP

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville


Publicité

Newsletter JDS dans le Bas-Rhin

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties


Publicité