Le 29/03/2025
Saint-Wandrille-Rançon | Rives-en-Seine
NC
À Saint-Wandrille-Rançon, depuis le sentier de la Fontenelle en passant par son imposante abbaye jusqu’à la pisciculture Normand’Truites, le Parc vous propose une balade commentée d’environ cinq kilomètres au fil de l’eau et du voyage d’une truite de mer, entre biodiversité et patrimoine remarquable.
Maxime Archeray, chargé de mission rivières et ichtyofaune au Parc, présentera la population piscicole de cette rivière et les défis qu’elle rencontre. Il détaillera les actions menées par le Parc et ses partenaires pour préserver ces espèces :
Gaëlle Pottier, chargée de mission inventaires croisés des patrimoines au Parc, mettra en lumière la richesse patrimoniale de la vallée, un lieu où nature et histoire se côtoient. Elle évoquera le rôle historique des moulins, autrefois essentiels à l’économie locale, et l’histoire de l’abbaye, un monument emblématique de la vallée de la Seine.
Ce voyage vous mènera jusqu’à la pisciculture Normand’Truite, où vous attendra son exploitante, Adélie Martin-Wagner. Elle vous guidera à travers les différentes étapes de la production artisanale de truites : l’élevage, les différentes activités et la transformation.
Ce Rendez-vous du Parc s’adresse aux passionnés d’histoire, de patrimoine et de biodiversité. Prévoir une tenue adaptée à la marche.
Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Office de Tourisme Pays de Caux Vallée de Seine). Date de dernière mise à jour le 22/02/2025.
Où :
Saint-Wandrille-Rançon 76490 Rives-en-Seine
Contacts :
+33 2 35 37 23 16
www.p
NC
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications