Le 03/04/2025
Guédelon - Nous Bâtissons Un Château Fort, un événement à voir à Treigny (Guédelon ), le 3 avril 2025. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour cet événement sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à cet événement à Treigny !
Guédelon, nous bâtissons un château fort
C’est en forêt de Guédelon, au cœur d’une ancienne carrière, que les ouvriers bâtissent chaque jour, sous vos yeux, un château fort du XIIIe siècle. Carriers, tailleurs de pierre, maçons, charpentiers, bûcherons, forgerons, tuiliers, charretières… transforment et valorisent la pierre, le bois, la terre présents sur le site pour vous livrer les secrets des bâtisseurs du Moyen Âge. Munis d’un plan de visite, partez librement à la découverte du chantier médiéval de Guédelon et de tous ses métiers. Prenez le temps de flâner, de discuter avec les ouvriers, d’observer les gestes, de savourer… Ils vous expliqueront leur métier, leurs outils, leur travail, leurs rôles dans la construction du château fort.
Poursuivez votre visite en découvrant toutes les pièces du château déjà réalisées : la cuisine, le cellier, la chambre des invités, la aula… et bien sûr les travaux en cours de la saison ! En plus des 45 ouvriers, 3 chroniqueurs vous accueillent tout au long de la journée à différents points du chantier pour vous délivrer “les clés” de compréhension de notre aventure : le contexte historique, le rôle des châteaux forts, des démonstrations de tracés géométriques dans la cour du château… N’oubliez pas d’aller rendre visite au meunier, situé à 500 m à pied du chantier, empruntez le chemin forestier pour découvrir le moulin hydraulique. Comptez un minimum de 4 h de visite.
Où :
Guédelon - Treigny 89520 Treigny
A partir de 16 €
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications