Publicité

Prévention cancer du sein avec La Ligue

La Maison Médicale des Romains de Reichshoffen vous fait encore voir la vie en rose en 2024 !

© maison médicale des romains

Dans le cadre du désormais bien connu « octobre rose », mois de promotion de la prévention des cancers féminins, les professionnels de santé s’impliquent pour sensibiliser les patientes et le grand public à cette cause qui nous concerne toutes… et tous !

Le mardi 29 octobre, une équipe de la Ligue contre le Cancer, aidée par l’une des infirmières et soutenue par les médecins, sera présente à la maison médicale pour promouvoir l’autosurveillance des seins

Cet acte de prévention devrait en effet être réalisé régulièrement par toutes les femmes. En complément du suivi médical normal, cela permet de bien connaître sa poitrine et détecter au plus tôt les signes d’une éventuelle tumeur. 

Un mannequin en silicone servira de support, en petit comité et en toute simplicité, pour (ré)apprendre à surveiller sa poitrine avec bienveillance. 

+ NOUVEAUTE 2024 : un dispositif interactif et ludique de réalité virtuelle permettra de jouer avec ses connaissances sur le sujet. Casquées et guidées par une professionnelle, les participantes plongeront dans un univers virtuel propice à comprendre les facteurs de risques et les signes à surveiller. 

L’accès à cette animation est gratuit, de 10h à 12h et de 14h à 17h, sans RDV. Toutes les femmes sont les bienvenues, même non-patientes de la maison médicale.

Cette action de prévention ne remplace ni un suivi médical, ni les dépistages organisés. Pour toute question particulière, toute femme doit s’adresser rapidement au professionnel de santé dont elle se sent la plus proche (médecin, sage-femme, infirmière …).

Renseignements

Où :
MAISON MEDICALE DES ROMAINS, 3A rue des romains, 67110 Reichshoffen-Nehwiller

Dates et horaires :

  • Mardi 29 Octobre 2024 de 10h à 12h et de 14h à 17h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin


Publicité