Publicité

On est heureux quand on manifeste - Performance participative d'Endre Tót

Vous êtes invité·es à prendre part à l’activation d’une œuvre de l’artiste hongrois Endre Tót : On est heureux quand on manifeste. Elle consiste en une manifestation dans l’espace public dont la première occurrence s’est tenue à Berlin-Ouest en 1979. Cette performance, alors organisée dans le « monde libre », est une œuvre ambivalente qui célèbre la protestation autant qu’elle ironise sur la superficialité de ses pratiques. Qu’est-ce qui est autorisé ? Où ? Pour qui ? Et avec quel effet ?

© Endre Tót, "I am glad if I can draw something nice" (détail), 1971-1976/2015. Courtesy Endre Tót et les galeries acb, Budapest, et Salle Principale, Paris.

En présence de l’artiste à l’occasion de l’exposition 𝘋𝘪𝘳𝘵𝘺 𝘙𝘢𝘪𝘯𝘴 de Marianne Marić et Endre Tót au CEAAC (commissaire : Alice Motard) et en partenariat avec les Musées de la Ville de Strasbourg dans le cadre de l’exposition 𝘮𝘰𝘥𝘦 𝘥’𝘦𝘮𝘱𝘭𝘰𝘪 - 𝘴𝘶𝘪𝘷𝘳𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘥𝘦 𝘭’𝘢𝘳𝘵𝘪𝘴𝘵𝘦 au MAMCS (commissaires : Philippe Bettinelli et Anna Millers).

Samedi 5 octobre 2024, rendez-vous à 15h devant l’Aubette 1928 (Place Kléber, Strasbourg) pour le déploiement de la banderole et le départ du cortège.

Gratuit. Inscription recommandée à contact@ceaac.org.

Renseignements

Où :
L'Aubette - Strasbourg 67000 Strasbourg

Contacts :

+33 3 88 25 69 70
public@ceaac.org
ceaac.org/fr/
Facebook

Dates et horaires :

  • Samedi 5 Octobre 2024 de 15h à 16h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité