Le 11/05/2025
Ruines du Château de l'Engelbourg | Thann
Gratuit
Une aventure théâtrale inédite se prépare sur les hauteurs de l'Engelbourg ! Le 11 mai 2025, le château accueillera "La Vallée des Pétrifiés" dans le cadre du festival "Châteaux et Légendes", un spectacle mêlant légendes rhénanes et créatures fantastiques, qui ravira petits et grands. L'entrée est gratuite !
Voilà des heures que trois aventuriers sillonnent la contrée sans arriver à retrouver leur chemin. Le grand chevalier sans cheval Harald von Kurtzenberg et son improbable équipage, composé d'un bouffon et d'un musicien muet, reviennent systématiquement au même endroit.
Tombés dans un piège, ils se sont aventurés par mégarde sur le territoire de Strygga, la terrible reine des nixes, qui pétrifie par ses chants tous ceux qu'elle approche. Elle est aidée en cela par un Ulviik, une créature facétieuse et imprévisible qu'elle tient en son pouvoir. Les dangers sont là de toute part pour nos trois compagnons qui ont une fois encore bien du mal à démêler le vrai du faux et la réalité de la magie...
Ce spectacle s'inspire des mythiques Nixes, ces nymphes aquatiques issues des légendes germaniques.
Une création théâtrale proposée par les Arpentistes et la Caravane des Illuminés Avertis, sur les bases d'un texte produit par la direction artistique de John Howe et Jim Danton.
Le dimanche 11 mai 2025, venez profiter d'une multitude d'animations à partir de 14h :
Plongez dans l'univers rhénan des créatures de l'eau : participez à des ateliers de dessins, des démonstrations d'armes, transformez-vous en créatures de l'eau grâce à des ateliers maquillages, écoutez d'étranges musiques révélant la magie des nixes !
Ce spectacle sera aussi proposé dans d'autres châteaux alsaciens :
Où :
Ruines du Château de l'Engelbourg - Thann 68800 Thann
Contacts :
Gratuit
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications