Le 24/01/2025
Théàtre Epidaure | Bouloire
Pan ! (la Compagnie)
Cette histoire commence avec une pomme rouge empoisonnée posée sur l’immense table d’un château. Encore un coup de la marâtre qui fomente un méchant plan contre la pure enfant, assurément… Mais pourquoi la belle-mère serait-elle toujours une marâtre ?! Cette pomme aurait-elle pu être posée là par quelqu’un d’autre ? À l’heure des familles recomposées, les contes de fées ont encore leur mot à dire, à condition de regarder de l’autre côté du miroir. Ce qui est sûr, c’est que dans ce nouveau quotidien à bâtir, la place de chacun et chacune est bousculée...
Ce spectacle raconte le cheminement vers une complicité inattendue, née malgré les disputes, malgré les incompréhensions. Il est aussi le témoignage authentique et autobiographique d’un amour qui a trouvé son chemin et a pu dépasser les préjugés. Ce spectacle ouvre le dialogue sur les nouveaux modèles familiaux qui, loin d’appauvrir le concept de famille, le font grandir et lui donnent des couleurs inédites.
Théâtre à partir de 9 ans
Théâtre Epidaure - Bouloire
Tarifs : 5 > 10 euros
Durée : 1H
Bande annonce : https://youtu.be/3FnucfJ5h0M
La Pomme empoisonnée est une coproduction de PAN ! (La Compagnie), de la Cie Rupille 7, du Petit Théâtre de Lausanne et du Théâtre Grand Champ de Gland. Avec le soutien de l’Etat de Vaud, de la Région de Nyon, de la Loterie Romande, de la Fondation Leenaards et de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service du Théâtre.
Autour du spectacle :
À partir de 19h : causerie-tartine autour des relations familiales : « Familles recomposées… toute une aventure ! » En partenariat avec le centre social LARES et le café de la famille.
Où :
Théàtre Epidaure 72440 Bouloire
NC
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications