Le 19/09/2021
Centrale hydraulique (direction Kembs-Loechlé) | Kembs
Gratuit
La centrale hydraulique de Kembs est la première à avoir été mise en service sur le Rhin dans les années 30 (en 1932 exactement). C'est aujourd’hui à la fois un site de production d'électricité et un témoin incontournable du patrimoine industriel rhénan.
A l’image des grands défis techniques et humains du début du XXe siècle, la centrale de Kembs raconte la fabuleuse histoire de l’électricité en Alsace.
Toute l'après-midi du dimanche 19 septembre 2021 (de 13h30 à 17h - dernier départ de visite), petits et grands pourront découvrir tous ses secrets lors d'une visite guidée.
Le parcours de visite proposé à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine permet de d’apprendre comment fonctionne une centrale hydroélectrique « au fil de l’eau ».
Il offre également la possibilité de découvrir le style Art Déco de la centrale qui lui a valu le label « Architecture contemporaine remarquable », notamment grâce à son impressionnante salle des machines de 130 mètres de long où s’alignent 6 énormes turbines verticales.
La visite comprend également la découverte des plus grandes écluses du Rhin dont EDF assure la gestion et la maintenance.
Les visites sont gratuites et accessibles à partir de 8 ans, Prévoyez une tenue adaptée à la visite d’un site industriel (chaussures plates et fermées de type basket) et en adéquation avec la météo, car certaines zones sont découvertes. La visite n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.
Mieux vaut réserver sa place au préalable sur le site www.edf.fr/visiteredf
Seules les personnes munies d’un passe sanitaire seront autorisées à accéder au site.
Où :
Centrale hydraulique (direction Kembs-Loechlé) 68680 Kembs
Contacts :
Dimanche 19 Septembre 2021 de 13h30 à 17h
Gratuit
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications