Jusqu'au 31/10/2024
Dans toute l'Alsace et chez nos voisins (Bâle, Allemagne) | Mulhouse
Les Journées de l'Architecture, c’est le rendez-vous annuel de tous les passionnés d'architecture en Alsace. Visitez des bâtiments insolites, découvrez les nouveaux projets et participez à des conférences des plus grands architectes contemporains. Un programme riche et varié vous attend, à la découverte du 1er art à Bâle, à Strasbourg, à Mulhouse et dans toute la région.
La Maison européenne de l'architecture du Rhin supérieur vous invite à découvrir toutes les subtilités de l'architecture à travers le programme de ses Journées de l'Architecture (JA).
C'est dans toute la Tri Regio (Allemagne, Suisse et France) que le programme des Journées de l'Architecture s'étend. Sur plusiuers semaines au mois de septembre et octobre, ce sont 200 événements qui sont programmés :
Le tout, touchant directement à l’architecture d'aujourd'hui et de demain.
Parmi les temps forts des Journées de l'Architecture (JA), on peut notamment parler des conférences de grands architectes contemporains. Souvent organisées au Zénith de Strasbourg ou dans des lieux prestigieux, ces rencontres sont l'occasion pour le grand public de découvrir les professionnels les plus réputés et d'échanger avec eux sur leurs projets les plus ambitieux. Plusieurs grands noms de l'architecture moderne se sont prêtés à ce jeu des conférences pour le compte des JA, comme par exemple Anupama Kundoo, Eduardo Souto de Moura ou Kengo Kuma ces dernières années.
Le programme complet des Journées de l'Architecture en Alsace et dans la région de Bâle, Strasbourg et en Allemagne est à télécharger sur le site officiel de l'évènement (lien en bas de page).
Où :
Dans toute l'Alsace et chez nos voisins (Bâle, Allemagne) 68100 Mulhouse
Entrée libre, sur réservation, ou payante selon les activités.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications