Mai 2025
Sous chapiteau | Ungersheim
NC
La Fête du Cochon d'Ungersheim revient avec la même formule gagnante : gastronomie, bals populaires et courses à pied... pour séduire le plus grand nombre.
DR Les cochons, on les fait courir à Ungersheim !Depuis plus de 50 ans, la Fête du Cochon anime la ville d’Ungersheim tous les ans au mois de mai-juin. C'est l'une des dernières grandes fêtes populaires en Alsace qui s’étale sur une dizaine de jours et se déroule sous un chapiteau pouvant réunir jusqu’à 1 600 personnes.
Le public vient pour manger des menus typiquement alsaciens (schiffala, schwina haxla, schwina bagla, salade vigneronne...), profiter de l'ambiance, assister aux (fameuses) courses de cochons.
Mais aussi pour danser et pour faire la fête : bals populaires avec orchestres, soirée années 80/90, soirée DJ, concerts rock... Depuis quelques années, les organisateurs de la Fête du Cochon prévoient également des défis sportifs, avec l'organisation de la Course Nature d'Ungersheim ou les épreuves Seila Folies.
Bref, c'est un évènement festif pour toutes les générations !
Retrouvez prochainement le programme complet de la Fête du Cochon à Ungersheim.
Date de dernière mise à jour le 08/08/2024.
Ne ratez plus les prochaines informations 😱
Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir par mails les mises à jour sur Fête du Cochon à Ungersheim 2025. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment !
Où :
Sous chapiteau 68190 Ungersheim
Contacts :
03 89 48 25 88
www.l
Facebook
NC
2 avis
Henri 30/04/21 à 12h13
j'adore l'idée de faire de cette fête dans toute la France et ses quartiers.
bernhard 13/04/20 à 18h11
la tradition de ma region j'adort et j'en suis fier sauf qu'il faudrait plus volksmusik et vive la ronde des fêtes merci a tous .
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications