Jusqu'au 19/11/2021
Centre Socio Culturel (CSC) Fossé des Treize - Strasbourg | Strasbourg
“Les personnes ne sont pas l’une devant l’autre, simplement elles sont les unes avec les autres autour de quelque chose. Le prochain c’est le complice. L’avenir c’est l’autre.” — Emmanuel Levinas
Écrire, improviser. Le jazz est à l’écoute du monde. Et si le jazz était la musique du monde ? Musique créole par excellence et par histoire, le jazz dit de la vie en mouvement : prendre sa vie en main, apprendre du passé et essayer de bâtir sa propre maison dessus, s’émanciper des modèles à l’œuvre, penser à soi mais chercher à se trouver dans le regard de l’autre.
L’automne sera riche : 7 concerts en saison de septembre à décembre et 36 concerts pour la 36e édition du festival Jazzdor entre le 4 et le 19 novembre 2021. Nous vous proposerons 12 créations, douze façons d’imaginer le jazz d’aujourd’hui. Nous irons à la rencontre de 126 musiciens en provenance de France, des Etats-Unis, d’Allemagne, de Suisse, de Norvège, de Grande Bretagne, d’Italie, du Portugal, de Belgique, de Finlande, du Danemark, de Suède, d’Ethiopie, de la République du Congo, du Bénin.
Parmi les artistes présents cet automne, nous nous réjouissons de retrouver notamment :
Cette année en particulier, les questions liées au rapport de l’individu au collectif, ce qui fait société au-delà de nos différences, seront au cœur de notre engagement musical et humain. Nous continuerons à chercher avec espoir le ré-enchantement de la vie.
Bien à vous et bon festival !
Philippe Ochem, Directeur de Jazzdor
Où :
Centre Socio Culturel (CSC) Fossé des Treize - Strasbourg 67000 Strasbourg
Contacts :
03 88 36 30 48
info@jazzdor.com
www.jazzdor.com
Facebook
Du Vendredi 5 Novembre 2021 au Vendredi 19 Novembre 2021
De 6€ à 30€ - voir le détail sur www.jazzdor.com
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications