Festival Du Comminges 2024 - Adèle Charvet Florian Caroubi

Une excellente tradition semble s’enraciner au Festival du Comminges : le récital de mélodies et de lieder, tant il est vrai que sans ce genre, la musique des XIXème et XXème siècles ne serait pas ce qu’elle est (François-Sappey et al.). Ce soir, le fil d’Ariane est tenu par Adèle Charvet et Florian Caroubi.

Adèle Charvet fonda le quatuor vocal l’Archipel, invité en résidence à la fondation Singer-Polignac. En 2015, elle est Prix de mélodie du concours international Nadia et Lili Boulanger avec Florian Caroubi, en 2019, Prix Jeune Soliste 2020 des Médias francophones publics.

Florian Caroubi est tout à la fois soliste, accompagnateur, chambriste et chef d’orchestre. Il est lauréat de plusieurs prix dans des concours internationaux de piano.
Il accorde une place prépondérante à l’enseignement et la transmission.

Ils nous donneront à savourer des mélodies françaises auxquelles les meilleurs maîtres se sont adonnés. Ainsi, Duparc (Besingrand, 2019), trop tôt réduit au silence, qui composa quelques-uns des chefs-d’œuvre absolus de la mélodie française, mais également Reynaldo Hahn, l’ami intime de Marcel Proust. Debussy (Jankélévich, 2019) en fit le laboratoire de son symbolisme (Jarocinski, 1971), Fauré (Nectoux, 2008) y distilla le parfum impérissable de ses harmonies quintessenciées (Jankélévich, 2019).
Nous pourrons entendre d’autres compositeurs et compositrices qui surent tisser les fils de soie de leurs lignes musicales aux fils d’or du poème français.

Renseignements

Où :
EGLISE SAINT VIDIAN 31220 Martres-Tolosane

Dates et horaires :

  • Mercredi 14 Août 2024 à 20h30

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haute-Garonne

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties en Haute-Garonne