Le 14/02/2025
Hi ! PARIS – Paris intelligence artificielle | Palaiseau
Gratuit
En marge de la Journée internationale des femmes et des filles de science de l'UNESCO et des événements parallèles du Sommet sur l'IA, la table ronde de cette année s'articule autour du thème suivant : « Briser les préjugés dès le début : donner aux filles les moyens de se projeter dans les STEM ».
© Hi! PARIS Briser les barrières du lycée : inciter les filles à se projeter dans les STEMLes préjugés à l'encontre des femmes dans les STEM commencent souvent avant la salle de classe. Cette discussion met en évidence le rôle de l'éducation secondaire dans l'intérêt des filles pour les sciences, une étape souvent négligée dans les efforts d'égalité des sexes.
Les initiatives sont-elles conçues pour inspirer les jeunes filles à s'intéresser aux sciences ? Que peut-on faire de plus pour favoriser un changement durable ?
Avec :
- Anne Laure Sellier, professeure de sciences du comportement à HEC Paris
- Ariane Thomas, directrice du développement durable pour la technologie mondiale du groupe L'Oréal
- Elisabeth Richard, membre du conseil d'administration de la Fondation Femmes@Numérique et de Capital Filles, directrice des relations avec la société civile chez ENGIE et membre du Haut Conseil à l'Égalité
D'autres intervenants seront annoncés prochainement !
Rejoignez-nous le 14 février 2025, alors que nous réunissons des chercheurs, des éducateurs, des décideurs politiques, des représentants de donateurs d'entreprise et des défenseurs pour explorer des idées audacieuses pour une communauté scientifique plus inclusive et diversifiée.
Où :
Hi ! PARIS – Paris intelligence artificielle - Palaiseau 91120 Palaiseau
Contacts :
www.hi-paris.fr/
Facebook
Sur réservation
Gratuit
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications