Publicité

Les soirées apéro avec Etienne Kern - La vie meilleure

La librairie Bisey a le plaisir d'inviter Etienne Kern qui publie son dernier roman noir La vie meilleure dans la collection blanche des éditions Gallimard.  

© Librairie Bisey

Nous sommes la somme de nos amours. Et c’est la seule chose qui restera de nous.

On l’a comparé à Gandhi, à Einstein, à Lénine. Des foules l’ont acclamé. Des milliardaires lui ont tapé sur l’épaule. Les damnés de la terre l’ont imploré. Aujourd’hui, son nom nous fait sourire, tout comme son invention : la méthode Coué.
Singulier destin que celui d’Émile Coué, obscur pharmacien français devenu célébrité mondiale, tour à tour adulé et moqué. La vie meilleure retrace l’histoire de ce précurseur du développement personnel qui, au début du XX? siècle, pensait avoir découvert les clés de la santé et du bonheur. Un homme sincère jusque dans sa roublardise, qui croyait plus que tout au pouvoir des mots et de l’imagination. Avec ce roman lumineux aux accents intimes, Étienne Kern rend hommage à ceux qui cherchent coûte que coûte une place pour la joie.

Étienne Kern, né en 1983 à Saverne, est un écrivain français dont le parcours est marqué par une passion profonde pour la littérature.

Ancien élève de l’École normale supérieure et agrégé de lettres classiques et enseigne les lettres en classes préparatoires au lycée Édouard-Herriot de Lyon, il partage son amour des mots et de la littérature avec ses étudiants. Étienne Kern commence sa carrière littéraire en 2009 en coécrivant plusieurs essais avec son épouse, Anne Boquel. Ces essais révèlent une capacité unique à pénétrer les coulisses de la vie littéraire et à en extraire des anecdotes fascinantes. En 2021, Étienne Kern publie son premier roman, Les Envolés, qui se concentre sur la figure de Franz Reichelt, un inventeur et parachutiste autrichien. Ce roman est salué par la critique et sélectionné pour plusieurs prix littéraires prestigieux, dont le prix Fémina et le prix Renaudot. En mai 2022, Les Envolés remporte le prix Goncourt du premier roman.

Son deuxième roman, La vie meilleure, est sélectionné en 2024 pour le Prix Goncourt des lycéens,sous le parrainage de l’Académie Goncourt.

Venez nombreuses et nombreux et partager un verre de l'amitié en sa compagnie ! 

Un coup de coeur et une soirée proposée et présentée par Sarah Bio. 

La fabuleuse histoire d'Emile Coué, "professeur d'optimisme", autant adulé que décrié pour sa Méthode qui initie l'autosuggestion. Etienne Kern nous fait rencontrer dans ce roman poétique un homme profondément touchant, entre sauveur et savant fou, et nous rappelle l'importance de cultiver la joie, l'espoir et l'imagination face aux épreuves de la vie.

Gratuit ! 

En partenarait avec l'Opéra d'Alex - salon de thé, l'hôtel La Maison et les Artisans du Son 

Photo F. Mantovani © Éditions Gallimard

Renseignements

Où :
Librairie Bisey - Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

  • Vendredi 22 Novembre 2024 de 19h15 à 21h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse