Le 25/01/2025
Eglise Saint-Martin | Mulhouse
Gratuit
Dans le cadre de la Journée oecuménique du samedi 25 janvier 2024 à l’église Saint Martin, réunissant les communautés chrétiennes catholiques et protestantes de la région mulhousienne, et toutes personnes désireuses de se joindre à cette journée de partage et d’échange, nous vous proposons une conférence à 16h avec Juliette Marchet sur le thème « L’inclusivité : une chance pour mieux cheminer ensemble ».
© Jérémie SCHEER Conférence - "L’inclusivité : une chance pour mieux cheminer ensemble"Nous avons le plaisir d’accueillir pour cette conférence Juliette Marchet, pasteur et théologienne au sein de l’UEPAL.
Juliette s’engage aussi au niveau international, dans l’oecuménisme, par exemple pour l’assemblée mondiale du conseil oecuménique des Eglises.
Au niveau local comme au niveau international, elle s’engage pour les personnes LGBTQ+. A Strasbourg, par exemple, elle est co-présidente de l’Antenne inclusive Saint Guillaume de Strasbourg, où elle est bénévole depuis maintenant 5 ans, une structure accessible à toutes les personnes croyantes LGBTQ+.
Après avoir présenté l’histoire et le mandat de l’antenne inclusive, Juliette Marchet montrera dans quelle mesure il est possible d’accueillir un public blessé par l’Église et parfois en conflit avec elle, mais aussi comment les personnes LGBTQIA+ peuvent être des témoins légitimes et précieux de l’Évangile dans nos Églises chrétiennes. Elle proposera pour cela de comparer l’antenne inclusive au modèle de l’Église missionnelle.
Retrouvez tout le programme de la Journée oecuménique : https://www.facebook.com/events/885598683683837
En communion avec vous tous dans le Souffle de l’Esprit !
Entrée libre
Où :
Eglise Saint-Martin - Mulhouse 68100 Mulhouse
Contacts :
+33 6 69 62 97 99
jerem
Facebook
Gratuit
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications