Conférence au Musée des Beaux-Arts : 1874, naissance de l’impressionnisme

Le musée des Beaux-Arts Antoine Lécuyer vous propose de participer le vendredi 8 novembre à 18h30 à une conférence portant sur la naissance de l’impressionnisme en 1874, donnée par Anne-Sophie GODOT, maître de conférence, historienne de l'art et enseignante à l’École du Louvre, et à l'université de Cergy-Pontoise.

Le musée des Beaux-Arts Antoine Lécuyer conserve six œuvres de deux artistes impressionnistes : Armand Guillaumin et Albert Lebourg, dont deux sont exposées en salles dans le cadre du parcours sur l'histoire de la peinture de paysage. Parce que l’artiste Guillaumin est l'un des membres fondateurs du "groupe impressionniste" soutenu par quelques collectionneurs visionnaires et que nous fêtons cette année le 150ème anniversaire de la première exposition impressionniste, le musée vous propose une conférence, tout public, sur ce mouvement né autour de 1874.

Venez découvrir la genèse de cette aventure artistique et comprendre en quoi l'esthétique impressionniste est une révolution dans l'histoire de la peinture.

Gratuit et sans réservation.

Renseignements

Où :
28 rue Antoine Lécuyer 02100 Saint-Quentin

Dates et horaires :

  • Vendredi 8 Novembre 2024 de 18h30 à 20h

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Aisne

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans l' Aisne