Le 13/02/2025
Les Confé' Soirées reprennent au Lerchenberg, 11 rue du Cercle à Mulhouse, pour un nouveau cycle de conférences-débats vous invitant au voyage et à la découverte les 2e jeudis du mois à 20h.
© Jérémie SCHEERJeudi 13 février à 20h, l'association "La maison commune" vous propose une nouvelle fois une conférence à résonance interconfessionnelle sur la thématique "Femmes et religions : contributions, influences et transformations".
A travers cette soirée, nous découvrirons comment les femmes ont façonné les traditions religieuses et la société à travers l’histoire.
Cette conférence explorera non seulement la place des femmes dans les religions monothéistes, mais également leur influence active au sein de ces traditions.
Loin d’être des figures passives, les femmes ont façonné l’histoire religieuse à travers leurs contributions spirituelles, intellectuelles, et sociales.
Nous examinerons comment les femmes ont influencé et transformé les pratiques religieuses, pris part aux évolutions doctrinales et joué un rôle déterminant dans la société.
Nous aborderons ensemble les contributions des femmes, leur impact sur les communautés religieuses et les luttes actuelles pour un leadership féminin plus affirmé.
Suite à la conférence et aux échanges avec les intervenants, une dégustation de spécialités culinaires de différentes traditions religieuses vous sera offerte.
Une buvette sera également ouverte lors de la soirée afin d'étancher votre soif.
Tarif : 5 €
Pré-paiement possible en ligne : https://www.helloasso.com/associations/association-le-lerch/evenements/confe-soirees-femmes-et-religions-contributions-et-transformations
Renseignements : 06 45 94 99 35 – culture@lerchenberg.fr
Où :
Le Lerchenberg - Mulhouse 68200 Mulhouse
Contacts :
+33 6 45 94 99 35
cultu
www.l
Tarif unique : 5 €
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications