Ciné doc: l'Amour et la Révolution

Ce film documentaire est le troisième d’une série de quatre que nous projetons au café associatif. Il peut être vu indépendamment des précédents. Dix ans après les premières émeutes, les médias ne parlent plus de la crise grecque. Tout laisse croire que la cure d’austérité a réussi et que le calme est revenu. Ce film prouve le contraire.

Ciné doc: l'Amour et la Révolution © lézidéfuz Ciné doc: l'Amour et la Révolution

À Thessalonique, des jeunes empêchent les ventes aux enchères de maisons saisies. En Crète, des paysans s’opposent à la construction d’un nouvel aéroport. À Athènes, un groupe mystérieux inquiète le pouvoir en multipliant les sabotages. Dans le quartier d’Exarcheia, menacé d’évacuation, le cœur de la résistance accueille les réfugiés dans l’autogestion. Un voyage en musique parmi celles et ceux qui rêvent d’amour et de révolution.

Participation au chapeau. Ouverture du café dès 19h.

Cet événement a été renseigné par un organisme institutionnel (Val de Dronne). Date de dernière mise à jour le 20/03/2025.

Renseignements

Où :
Café associatif Lézidéfuz, Le bourg 24340 Mareuil en Périgord

Dates et horaires :

  • Vendredi 28 Mars 2025 à 19h30

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville


Newsletter JDS en Dordogne

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties