Du 27/12/2024 au 30/12/2024
La Cuvée givrée est de retour pour une 3ème édition en 2024 : rendez-vous du 27 au 30 décembre 2024 pour un beau moment festif à Colmar !
Cet hiver encore, les amoureux de musique et d'ambiance festive se retrouveront au Parc Expo à Colmar pour la troisième édition de la Cuvée Givrée, petite sœur de la Foire aux vins de Colmar et de son festival.
Depuis le début des années 80 et son groupe Grauzone – souvenons-nous du hit Eisbär −, notre meilleur ami suisse n’a jamais cessé d’entraîner son public sur le terrain d’une pop singulière, intelligente et cultivée. Avec ses fauxairs de rockeur ténébreux, il a toujours su rajouter une petite touche lumière, voire de romantisme, à son approche si intimiste. Aujourd’hui, notre Helvète, pas si underground, célèbre sa longue carrière avec le spectacle Bestacle, un best-of retraçant plus de 40 années, accompagné par le trio Nowka’s Hot 3. Oui, ce sera beau, très beau même et si agréable au cœur de l’hiver.
Avec les Négresses Vertes, c’est toujours l’été même en plein hiver ! Et ça le sera un peu plus avec la nouvelle tournée. En effet, le célèbre groupe alternatif revisite plus de 30 années de création en fanfare. Pour cela, il s’appuie sur ses titres phares, La Valse à l’accordéon, Zobi la Mouche ou Voilà l’été, autant de tubes qui résonnent encore à nos oreilles, tout comme Sous le soleil de Bodega, Face à la mer et tant d’autres.
La petite troupe reste toujours aussi tapageuse. En témoigne les 300 concerts qu’elle a donnés partout dans le monde, y compris à New York, Londres ou Florence, avec cette certaine idée de la France éternelle : métissée, généreuse et festive.
Originaire de Franche-Comté, le groupe Ange formé à la fin des années 60 a traversé les générations avec la volonté de conserver l’essence même d’une musique progressive aventureuse et d’un univers médiéval très onirique qui a fait sa marque de fabrique, au côté des plus grands, Genesis ou King Crimson. Comme il lui semble venu le temps de tirer sa révérence, son leader si charismatique, Christian Décamps effectue un dernier tour de chant en Alsace, qu’il connaît en voisin. Une tournée d’adieu, avec le sourire même si on le sait que, quelle que soit la forme, Ange poursuivra son envol.
Avec les Tambours du Bronx (metal version), Sidilarsen et Knuckle Head
Ils sont là, debout face à nous, à battre le fer comme si leur vie en dépendait. Sur une mécanique huilée, ultra rythmée, les Tambours du Bronx libèrent une énergie comme peu de groupes savent le faire, embrassant des formes variées : rock, indus, techno et afro. Pour leur nouvelle tournée, ils nous livrent leur côté obscur avec une approche métal qui ravira bien au-delà des amateurs du genre.
On connaît les vertus du métal français qui se distingue très nettement par son ouverture d’esprit et sa volonté de faire évoluer le genre. Ainsi, le groupe originaire de Toulouse Sidilarsen aime-t-il mêler métal et musique électronique dans une veine métissée qui fait sa marque de fabrique. À mi-chemin entre Nine Inch Nails et Prodigy, il développe des influences qui vont de la musique industrielle à la techno avec un esprit fortement engagé sur les questions de notre temps : la justice sociale et l’urgence climatique.
L’Ouest américain réserve bien des surprises. Knuckle Head, ce sont des cow-boys d’un genre nouveau : ils sentent la poussière et le fuel, et nous livrent une dark country qui puise sa source aussi bien dans le blues, le psychédélisme, le désert rock, le gothique que le doom. Il en résulte un propos sec, immédiat, chargé en pulsions sauvages, qui renoue avec l’essence même du rock.
Avec Kavinsky et Upsilone
Il fait sans doute partie des plus grands. Vincent Belorgey alias Kavinsky est un artiste de musique électronique qui a assuré le lien entre les différentes générations de la French Touch : celle de Mr. Oizo, avec qui il a grandi, et celle d’aujourd’hui. On le connaît aujourd’hui plus pour ses prestations scéniques que pour ses productions – on se souvient cependant de l’énorme succès de Roadgame au début des années 2010. De fait, sa présence à Colmar en tant que DJ constitue un événement d’exception que les fans sauront apprécier à sa juste valeur : la maestria, l’inventivité, bref le génie du gars, éclateront en pleine lumière pour une soirée qui s’annonce de feu.
Lui, on le reconnaît à ses lunettes blanches. Dès l’adolescence, Upsilone s’est intéressé aux maîtres de la French Touch, Daft Punk, Martin Solveig ou Bob Sinclar, à qui il emprunte un sens naturel du groove et des basses comprimées très funk. Depuis, il a fait son chemin et collaboré avec David Guetta, SebastiAn ou Kungs, apportant le savoir-faire de sa génération touche-à tout.
Le Hall 2, le Hall 6 et l'espace extérieur du Parc des expositions de Colmar accueillent le côté foire de cette Cuvée Givrée 2024.
Pendant ces quatre jours festifs, vous retrouverez les nombreux exposants présents : viticulteurs, gourmandises et gastronomie, tatoueurs... Des bars, des concerts folk, une ambiance après-ski, une guinguette d'hiver complètent l'affiche.
Dans le Hall 6, place aux DJs ambianceurs, aux bars et aux viticulteurs.
De quoi passer un bon moment en cette fin d'année, autrement qu'en allant au marché de Noël 2024 de Colmar !
Programme des animations et liste des exposants à venir
Où :
Parc Expo de Colmar 68000 Colmar
Contacts :
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications