Ouvrez vos chakras et essayez-vous à une pratique millénaire alliant souplesse et tonicité : le yoga. A pratiquer lors de cours collectifs avec un maître yogi ou seul à la maison, pour bien débuter et éviter les blessures, équipez-vous comme un pro !
Voici 5 accessoires de yoga pour bien débuter !
Cela semble évident comme ça, mais le tapis de yoga, c’est l’élément de base de tout yogi qui se respecte. Choisissez-le si possible antidérapant et en gomme recyclée, avec sa sangle de transport pour l’emmener partout avec vous.
La swiss-ball, cette balle ronde vous accompagnera dans tous vos exercices de renforcement et sera votre alliée pour tenir vos postures. Planche haute, abdominaux, pont, la swiss ball vous aidera à prendre confiance lors de postures réputées difficiles.
La brique de yoga est un accessoire très utile pour travailler sa souplesse du corps sans se faire mal. À installer sous votre fessier, sous vos genoux ou au sol dans le prolongement de vos bras, la brique est également une aide très efficace pour garder le dos droit dans toutes les postures.
Le coussin de relaxation aussi appelé « zafu » est une assise pour pratiquer la relaxation intense, tout en maintenant une posture d’ouverture, propice à la respiration. Prolongez votre séance de yoga par une séance de méditation sur votre zafu ou en position shavasana, allongé sur le dos.
L’encyclopédie yoga, ou un livre de yoga récapitulant l'intégralité des postures sont idéals pour débuter en s’initiant aux différentes postures et enchaînements tout en apprenant le champ lexical riche de cette discipline. Tadasana, Utkatasana, Balasana... Les noms des postures de yoga n'auront plus aucun secret pour vous !
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications