Le match
① Il y a du champagne millésimé à l’apéro, du Bâtard-Montrachet 1990 avec le caviar Petrossian et un p’tit tour en hélicoptère de prévu : Ah, bah là, tout de suite, on est bien. Comment rater son réveillon du Nouvel An avec de tels produits dans les assiettes et dans les flûtes ? C’est quand même sympa d’être P-DG. Et dire qu’il y en a qui mangent des petits Coraya en entrée.
② Vos meilleurs amis vous ont choisi pour célébrer le 31 : C’est une marque de reconnaissance indiscutable. De toutes les possibilités festives qui s’offraient à vos amis, c’est chez vous qu’ils ont décidé de se réunir ! Parce que vous êtes un hôte tellement agréable. Parce que vous savez les faire rire. Vous fédérez autour de vous. Et surtout parce qu’il y a du blanc à 600 boules et un tour en hélico gratuit.
③ Vous n’aviez rien prévu pour le 31 et vous passez un joli réveillon quand même : Il n’y a pas que l’argent et la fête dans la vie. Un Nouvel An réussi peut aussi être très simple. Une soirée tranquille à deux. Un jeu de société avec les enfants.
④ Un Nouvel An ailleurs : Parfois, le bonheur, c’est d’être loin de tout. Le 31 décembre en Alsace, vous en avez fait le tour. De la pluie à minuit, des pétards dans la rue, les voisins qui ricanent parce qu’ils ont forcé sur le schnapps... Imaginez-vous en Australie, être les premiers terriens à fêter le passage à la nouvelle année. Ou au Cambodge, au bord de la mer, par 25°...
① Seul devant le décompte d’Arthur sur TF1 : Le grand classique du Nouvel An un peu foiré sur les bords, c’est de finir devant la télé, tout seul, en regardant les starlettes et les humoristes à la mode s’éclater entre eux. Vous riez à la blague de Jeff Panacloc sur la calvitie de Kad Merad. Vous faites le décompte avec Arthur. Ce qui vous mine le plus, c’est de savoir que l’émission n’est même pas en direct, elle a été enregistrée début novembre.
② Invité chez des amis d’amis que vous ne connaissiez pas : Encore un grand classique. Les amis d’amis. Qui font toujours mentir le dicton : « les amis de mes amis sont mes amis ». Pas ceux-là. Du tout. Ils sont bizarres. Et mettent mal à l’aise. à vous faire regretter de ne pas être resté seul chez vous devant l’émission d’Arthur.
③ Vos invités se sont fait la malle vers 0h15 : Vous aviez l’impression que votre soirée se passait bien, mis à part quelques silences de temps en temps. Mais quelques minutes après s’être embrassés pour la bonne année, tout ce beau monde est parti en même temps en disant que « c’était super, allez, bonne soirée ». Voilà, quoi.
④ Un buffet créole saupoudré d’un peu d’E.Coli : Vous saviez qu’il fallait se méfier de cette salle polyvalente perdue dans un bourg du Sundgau. Son buffet créole et son crémant tiède à volonté. Avec animations musicales par l’Orchestre Fernand Futz de Schneckwiller. Pour 8€ par personne. Cette salade de thon à la banane ne passe pas. Ah tiens, si. Elle vient de repasser à l’instant. ☛ Mike Obri
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications