Le match
Haha. Vous pouvez fanfaronner. Il n'y en a pas, en tout cas, pas directement derrière le mur de votre chambre. Les nuisances sonores et les portes qui claquent sur le palier à 2 heures du matin, connais pas. L'inconvénient : après un bon film d'horreur, la nuit, si vous vous retrouvez seul dans les lieux, vous allez vous mettre à entendre des bruits de pas à l'étage et le vieux plancher qui grince... et pas de voisin à l'horizon chez qui aller vous réfugier.
Youpi-hou, c'est le moment de sortir le barbecue, la fumée ne risque pas de déranger votre voisin du dessus, vu que vous n'en avez pas. Et si vous retourniez la terre au fond du jardin pour créer votre petit potager ?
Hop ! D'un tour de poignée, vous lui ouvrez la porte, il n'a qu'à faire son petit tour dans le jardin, ça tombe bien, il fait froid, et vous n'aviez pas envie d'aller dehors alors que vous êtes encore en pyjama. Mais bon sang, il a encore vu le chien des voisins et il aboie sans discontinuer, il va réveiller tout le quartier, il va falloir tenter la sortie en nuisette malgré tout... mais où sont passées vos savates !
Il y a toujours quelque chose à faire dans une maison. Réparer la gouttière, fixer le portail du garage, ramasser les feuilles sur le gazon, monter sur le toit pour remettre l'antenne dans le bon sens...
Les sureaux se sont transformés en chaotiques buissons façon œuvres d'art contemporaines. Quelle horreur d'avoir tout à retailler. Mais au fait, vous possédez vraiment un taille-haies ?
C'est souvent le problème principal de la vie en immeuble. Le bonhomme qui inventera un jour les appartements sans voisins fera fortune. Cris, musique à fond, bébés qui chouinent, talons qui cognent le plancher et votre petit son horripilant préféré : la chaise qu'on pousse au lieu de la soulever. Crrrrrr. Et en même temps, ils étaient bien gentils les voisins, quand vous n'aviez plus de sel l'autre soir et que les supermarchés étaient tous fermés...
Vous avez mis des petits arbustes sur votre balcon orienté sud, et même un petit tapis imitation gazon. Et le gros avantage, c'est que vous, votre tapis, vous n'avez pas à le tondre.
Là, c'est un peu la misère, il faut bien l'avouer. Il est 23h30 et vous n'avez aucune envie de descendre les cinq étages, puis faire un tour dans la rue, puis remonter. Bon, y'a pas le choix. Surtout, n'oubliez pas les clés de la porte de l'immeuble, l'autre soir vous avez du sonner chez les voisins pour rentrer chez vous (ah, voilà ! Ca fait la deuxième fois qu'ils servent, les voisins !)
Ca va être vite vu. Après tout, le syndic n'a qu'à s'en occuper. Et puis au cinquième, en cas de tempête, vous ne risquez pas de voir une inondation de sitôt. Et jamais de tuiles qui s'envolent au moindre coup de vent. Et les voisins chauffent pour vous en hiver (décidément, ces voisins, on ne peut plus s'en passer).
Quoi ? L'ascenseur est à nouveau en panne ? Cinq étages à pied ? Avec vos enfants qui hurlent et les sacs ultralourds du supermarché ?
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications