Le match
Les origines exactes du Père Noël restent malgré tout assez floues. On suppose généralement que ce bonhomme ventripotent à la barbe blanche et au costume rouge est un croisement entre plusieurs légendes et traditions européennes, comme le Saint-Nicolas ou le gentil lutin scandinave Julenisse, et une réactualisation nord-américaine datant des années 30, où la marque Coca-Cola a pérennisé la couleur rouge de leur Father Christmas, qui, au début du XXème siècle, pouvait aussi être représenté en bleu.
Père Noël distribue des cadeaux aux enfants dans la nuit du 24 au 25 décembre. Sacré scoop, hein. Ce que l’on sait moins, c’est qu’environ 26% des 7,1 milliards d’habitants de la Terre est âgé de moins de 15 ans. Soit 1,8 milliard d’enfants à livrer dans une seule et même nuit. Tout ça, sur un chariot tiré par des rennes. Et sans turbocompresseur ou gadget high-tech. Même pas un pauvre petit GPS.
Les commerçants. La preuve, ils sont nombreux à l’inviter pour faire des photos avec les enfants devant le rayon jouets. Sans compter ses rennes, et son armée de lutins.
Les promoteurs immobiliers. Pourquoi ? Parce qu’avec les normes BBC, ils utilisent de moins en moins le chauffage bois. Donc, plus de cheminées. Donc, Papa Noël est obligé de sonner à la porte. Et ça fait des minutes de perdues, ça.
Iron Man est un personnage issu des comics Marvel signés Stan Lee. On le croise pour la première fois en 1963. A l’époque, son design se rapprochait plus de la batterie de casseroles soudées ensemble que de l’armure high-tech qu’il porte aujourd’hui dans les films à gros budgets avec Robert Downey Jr.
Pour résumer, Iron Man botte les fesses aux méchants, et c’est à peu près tout. Mais c’est déjà pas mal.
Iron Man fait partie des Avengers, les super-héros justiciers, tout comme Thor, Hulk ou encore Capitaine America. Et tant qu’il continuera à faire plein d’entrées au cinéma, les producteurs d’Hollywood seront ses amis.
Iron Man serait parfaitement capable de distribuer les jouets en un temps record grâce à sa super-armure bionique qui vole et qui atteint la vitesse d’un avion supersonique. En revanche, on voit mal comment le Père Noël s’en sortirait vivant s’il devait combattre les super-vilains comme Whiplash, le Joker ou Bernard Madoff. Iron Man gagne ce match haut la main bionique.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications