1) Enfin le retour à la normale !
Choisir ses affaires de classe, offrir de nouveaux vêtements aux enfants, faire un tour chez Action... quelle excitation ! C'est vraiment super, la rentrée ! Vous aimez les choses bien cadrées, et votre routine quotidienne est telle une bouée à laquelle s'agripper dans un océan d'incertitudes et de désorganisation latente. Les vacances, l'aventure, le temps libre, les canicules insupportables, la plage et le sable que l'on ramène à l'intérieur de la maison... non merci !
2) Les cahiers de vacances auront bien servi...
Vous faites partie de ces "tortionnaires" estivaux qui achètent chaque été des cahiers de vacances à vos enfants. Alors que le petit s'amuse gentiment en bord de mer à faire des châteaux de sable avec son seau, ivre de bonheur de s'ébrouer dans le sable humide...Bim. "Timéo, tu ranges tout ! Cahier de vacances : les fractions, et que ça saute". Trauma d'enfance. Dans 40 ans, une fois que vous serez vieux, ces enfants-là vous le feront payer à l'Ehpad. On pardonne, mais on n'oublie pas.
3) L'inoxerable temps qui passe
Vos ados poussent si vite, cette année, c'est déjà la rentrée au lycée, où ils vont sans doute découvrir un tas de nouvelles choses (comme l'herbe ou l'herpès). Vous en profitez pour reposter sur votre Facebook les photos de leurs rentrées en maternelle ou au CP, avec leurs petits cartables... La nostalgie vous gagne !
1) Les vacances, c'est déjà terminé ?!
L'été, votre saison favorite, passe aussi vite que le facteur avec votre Colissimo : trois secondes après le coup de sonnette, l'avis de non-distribution est déjà dans la boîte aux lettres... Vous n'en revenez pas : déjà la rentrée des classes ! Il va falloir ranger shorts et tongs. C'est un véritable choc, qu'il va falloir soigner à grand renfort de vin rouge et de séances de relaxation.
2) C'est reparti pour un tour
Le tourment recommence pour les familles. Pour les petits qui intègrent l’école pour la toute première fois : crises de larmes. Pour les plus grands qui ont à changer d’école et qui se tapent Monsieur Fritsch en maths cette année : crises d'anxiété. Pour les adultes qui retournent au boulot et qui retrouvent la joie des bouchons des heures de pointe : crises de nerfs. La rentrée peut représenter un stress bien palpable pour tout le monde. Vite, un grand verre de... hmmm... euh, une séance de relaxation.
3) Il commence déjà à cailler !
Evidemment, personne ne surkiffe les canicules à répétition qui annoncent globalement l'apocalypse planétaire à venir, mais un peu de soleil sur une terrasse, un Mojito les tongs aux pieds... c'est très chouette. Lorsque les jours raccourcissent, que les soirées se font fraîches et qu'il faut se résoudre, la mort dans l'âme, à remettre un pull pour la première fois depuis avril, c'est un coup dur pour le moral ! Courage ! Mike Obri
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications