Le match
① Ce n’est pas de la télé-réalité, c’est une aventure humaine surpuissante : Vous ne comprenez pas pour quelle raison les gens n’aiment pas ce programme. Tous les anciens candidats de Koh Lanta le disent : c’est une aventure si extraordinaire qu’elle vous transforme à vie. Un peu comme si vous tentiez de passer le week-end dans le Sundgau. 40 jours d’aventure sur une île déserte, dormir sur une plage, trouver sa propre nourriture, survivre aux épreuves sportives où tous les autres cherchent à vous écraser... Après Koh Lanta, on est bien préparé pour la vie. On ne peut pas en dire autant en passant à Money Drop ou La Famille en Or.
② De belles valeurs humaines (parfois) : Koh Lanta, c’est aussi de belles valeurs de partage et d’amitié qui transpirent à l’écran. Refuser d’éliminer son camarade d’aventure et faire le choix de partir à sa place, c’est beau.
③ C’est super pour perdre son petit Büch’ : Certains s’acharnent pendant des mois à faire un régime qui n’aboutit à aucun résultat. Avec un mois de Koh Lanta, on retrouve sa ligne à coup sûr.
④ Il faut absolument que vous y participiez un jour : C’est l’un de vos rêves. Vous inscrire aux castings et être sélectionné pour participer à l’émission. Ce n’est pas une chose aisée : sur une moyenne de 28 000 candidatures chaque année, seules 20 personnes à la motivation sans faille partent effectivement sur une île déserte. Une chance sur 1 400. Encore plus sélectif qu’une embauche au JDS. Pourtant, j’y suis.
① Tout est manigancé ! Télé-poubelle ! : Koh Lanta, pour vous, c’est du même niveau que Les Anges de la Télé-réalité ou les happenings de Hanouna sur D8. Les candidats sont probablement des acteurs qui doivent suivre un scénario inventé par la production. Le gagnant est choisi à l’avance. Et bien sûr, après la journée de tournage, tout le monde rentre à l’hôtel le soir avec le présentateur Denis Brogniart pour le buffet exotique à la cafétéria. La perte de poids... mais oui, ce sont des effets spéciaux !
② Chaque année, c’est toujours la même chose : D’accord, il vous est arrivé de regarder deux ou trois fois l’émission. Mais vous vous insurgez contre ses mécanismes archi-connus. L’équipe rouge, l’équipe jaune, les bannis, les sempiternelles alliances vieux contre jeunes ou hommes contre femmes, et puis toujours les mêmes épreuves sportives, montées sur les mêmes musiques depuis une décennie... Ils n’ont pas d’autres CD, chez TF1 ?!
③ Que des tricheurs : Koh Lanta, ses magouilles et ses mensonges à la Dallas. Ses « alliances » et ses « ambassadeurs » qui prennent un malin plaisir à trahir les copains. Et un tel a dit que, alors il faut l’éliminer. Non, mais il a menti ! Tout cela vous fatigue. Sur la 3, à la même heure, il y a Thalassa. Les mêmes plages et les mêmes poissons, le mélodrame en moins.
④ Vous avez autre chose à faire le vendredi soir : C’est une plaisanterie ou quoi ? Votre soirée du vendredi, vous ne la passez pas devant votre télévision, quoi qu’il arrive !
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications