Le match
① Finalement, Jon Snow n’est pas mort : C’est bien évidemment - et sans conteste possible - la meilleure nouvelle de 2016 (chiche). Le beau Jon Snow, l’un des héros de Game of Thrones et petit chouchou du public, n’est pas vraiment mort, comme on nous l’a laissé croire à la fin de la saison diffusée en 2015. Après un petit repos mérité, il a bien vite recommencé à faire la moue et à botter de l’arrière-train. Oui, c’est ce qu’on a choisi comme Meilleure nouvelle de l’année. Vous devez halluciner.
② Au JDS, on a sorti nos meilleurs numéros : Les chiffres le prouvent. Nos volumes de ventes sont au plus haut pour notre magazine papier : tout a été vendu. Ah mais non, qu’est-ce qu’on raconte, on est un gratuit.
③ Sur l’A35, l’interdiction de doubler pour les camions entre 7h et 20h : Depuis le mois de juillet 2016, sur arrêté préfectoral, les poids lourds ont interdiction de doubler sur l’A35, l’autoroute alsacienne, entre Colmar et Mulhouse. Les utilisateurs quotidiens du tronçon (dont nous sommes) félicitent cette initiative : nous arrivons - presque - toujours à l’heure au travail dorénavant.
④ Le succès surprise du Haut-Rhinois Claudio Capéo : Le hit de l’été n’aura pas été dansant, type Macarena, Saga Africa ou Lambada. Ce fut le titre Un Homme Debout... signé par un Alsacien, de Cernay, Claudio Capéo. L’Alsace n’avait pas fait aussi fort depuis Cookie Dingler et sa Femme Libérée.
⑤ On voulait mettre quelque chose de politique ou d’économique : Mais au JDS, on n’en parle pas trop parce que ce sont des sujets clivants, et cliver, on n’aime pas tellement cela.
① On a toujours pas gagné à l’EuroMillions : Hé non. Sinon, vous ne seriez pas en train de lire Spectacles et je ne serais pas en train de l’écrire.
② Le Galaxy Note 7 : Vous aviez envie de changer de smartphone cette année ? Faire original et ne pas choisir un trop classique iPhone ? Vous vous êtes reporté sur un Galaxy Note 7 ? Votre choix fut... détonnant ! C’est l’un des fiascos économiques de 2016 : le Galaxy Note 7 a dû être retiré de la vente fissa pour cause d’explosions.
③ Un printemps plus que pourri : On l’avait un peu oublié grâce au bel été qui a suivi, mais le printemps 2016 fut horrible : pluie, pluie et pluie de mars à juin.
④ Ils nous ont tué ce pauvre Glenn : Si vous ne connaissez pas la série The Walking Dead, sautez directement ce paragraphe. Le personnage de Glenn était l’un des piliers du show depuis six ans. Et dire que sa pauvre femme, Maggie, attend un enfant de lui ! On en a tellement été bouleversé qu’on en a mangé tout un paquet de Yes, pour compenser.
⑤ La finale perdue de l’Euro de foot : Souvenez-vous. Il y eut un tel élan de joie pour le match France-Allemagne... Les Bleus enfin victorieux de la Mannschaft en demi-finale d’un Euro ! Les cris de joie, les klaxons dans les rues. Puis rien du tout après la finale contre le Portugal. Personne n’en a reparlé le lendemain matin au bureau. De toute façon, tout le monde était parti en congés d’été. C’était l’échec, la tristesse, le tabou. La folie de l’Euro fut donc bien vite oubliée.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications