Publicité

Delphine Wespiser : quoi d'neuf ?

« Quand j'étais Miss, l'authentique... ça faisait un peu ringard. Aujourd'hui, c'est quelque chose de bien vu. »

L'ancienne Miss France Delphine Wespiser n'a pu quitter son Haut-Rhin natal. Installée à Mulhouse, elle fait l'équilibriste entre les plateaux télés et sa vie alsacienne bien plus rangée.    Par Mike Obri

Les passants s'arrêtent régulièrement pour prendre ce joli brin de fille en photo. Parfois même en "sournois", en feignant de ne pas l'avoir reconnue... Delphine Wespiser, huit ans après son sacre de Miss France, est toujours aussi populaire en Alsace. Une cote d'amour qui ne s'est jamais effritée. « Les Alsaciens me voient un peu comme leur cousine. Ils ont apprécié que je défende la région et ne l'oublient pas », sourit à pleines dents Delphine Wespiser, désarmante de naturel.

S'Finnele, toujours très appréciée des Alsaciens ! © Jean-Pierre Bloch S'Finnele, toujours très appréciée des Alsaciens !

Depuis quatre ans, elle vit à Mulhouse avec son chéri Roger. Leur importante différence d'âge avait fait les choux gras de la presse people. Delphine s'en fiche. « J'ai une vie décousue. Ma vie, c'est mon boulot et vice versa. J'ai besoin de quelqu'un qui comprenne ce décalage, qui puisse suivre le rythme de la vie médiatique, et ne pas me freiner. Roger, travaillant dans le monde de la nuit, a assuré de ce côté-là. On forme une équipe », analyse-t-elle.

Toujours aussi populaire

La belle Alsacienne a participé à une saison de l'incontournable émission de Cyril Hanouna, Touche pas à mon poste, de 2018 à 2019. Un recrutement lié à son image. « C'était mieux si je m'habillais très court... ça ne collait pas avec ma personnalité. Je n'avais pas le temps d'en placer une, l'expérience a été plutôt frustrante. » Sa présence sur le Fort Boyard, plus bienveillante, lui sied davantage. On lui a proposé de co-animer l'émission Les Petits Magiciens sur France 4 - diffusée cet automne - en compagnie de ce bon vieux Sylvain Mirouf. L'univers de ce concours de magie pour enfants est bien éloigné des leçons de morale et des ricanements du plateau de TPMP. « Cyril Hanouna m'a dit : toi, tu es saine. J'ai toujours eu les pieds sur terre. »

Pas trop éreintants, ces allers-retours Paris-Mulhouse ? « Un peu... à Paris, je suis trop Alsacienne et en Alsace, je fais très Parisienne. Mais j'ai besoin de vivre ici, comme un arbre, solidement enraciné dans ses terres. J'ai cette image de la nana qui vient de la campagne, végétarienne, bio... Souvenez-vous, en 2012, l'authentique, ça faisait un peu ringard. Aujourd'hui, c'est bien vu, c'est à la mode, ça m'arrange ! »

Bientôt, son premier livre

La jeune femme de 28 ans nous dévoile son nouveau grand projet : la sortie cet hiver de son livre. Chut ! Elle ne souhaite pas trop en dire, mais « ça sera un ouvrage de développement personnel, quelque chose de feelgood. J'aime donner des petits conseils de vie, partager les trucs qui ont bien marché pour moi ».

En attendant, vous pouvez suivre Delphine sur Instagram, où elle est influenceuse, grâce à ses 400 000 abonnés ! « J'ai beaucoup d'hommes qui suivent mon Insta. Sûrement l'effet maillot de bain ! C'est le jeu des réseaux sociaux. La beauté reste mon fond de commerce. Je fais surtout attention à ne pas nuire à la vie privée de mes proches. Cette vie-là, c'est moi qui l'ai choisi, pas eux ! » Son smartphone n'aura cessé de s'allumer le temps de l'interview. Pourtant, pas une fois elle ne prendra d'appel ou lira ses messages. Classe.

Une chanson en boucle ? 
« Ma Drôle de Vie » de Véronique Sanson.

Votre livre de chevet ?
« Harribitxi, un Coeur de Pierre » d'Olivier Goujon, qui m'a donné l'envie d'écrire mon propre livre !

Une personnalité que vous admirez ?
Laurent Delahousse. Haaa...j'adore ! (rires)

Un film ou une série qui vous a marqué ?
J'en regarde peu ! J'ai suivi Breaking Bad, mais quel investissement en terme de temps pour aller jusqu'à la fin ! Toutes ces heures ! Je n'aime pas rester aussi longtemps devant la télé.

Un resto dans le coin ?
Le Café des Arcades à Mulhouse, café... qui fait aussi resto. Leurs salades sont super généreuses. 

Ce qui vous émerveille dans la vie ?
La régénérescence des fleurs. Parfois, elles semblent mortes, mais se réparent d'elles-mêmes avec un peu d'eau. On devrait les imiter davantage...

Dernière grande joie ?
Me baigner dans le Vieux Rhin avec mon chien.

Dernière grosse colère ?
Mon mec qui a osé mettre du Kiri dans la salade, hier.

 

Dans la même rubrique

  • Niack, entre graff et peintureEntre peintures picturales et street art C'est un artiste atypique, touche-à-tout et plein de talent que nous rencontrons dans son atelier lumineux de Motoco. Niack, […]
    Niack, entre graff et peinture
  • Clara Valdès, le talent au bout des doigtsUne jeune artiste mulhousienne, au sommet de son art, qui s'épanouit en toute quiétude dans son atelier de Motoco. Rencontre avec Clara Valdès, une artiste […]

    Image non communiquée
  • Rencontre avec le cuisinier triplement étoilé Marc Haeberlin Auberge de l'Ill ** - IllhaeusernMarc Haeberlin est probablement le chef le plus connu et le plus respecté d'Alsace. Une tradition familiale, un nom, un homme, une légende. Son Auberge de l'Ill […]
    Rencontre avec le cuisinier triplement étoilé Marc Haeberlin

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties