Vendre un bien immobilier peut très vite devenir une source de stress quand on est propriétaire. Entre le prix qui doit être cohérent par rapport au marché, les visites ou encore les obligations administratives, il est conseillé de se faire accompagner pour ce projet. Afin de vendre son bien en toute sérénité, pensez à consulter un agent immobilier.
© Canva Appartement à vendreRecourir à un agent immobilier permet de gagner un temps précieux pour vendre son bien immobilier. Il pourra prendre en charge ou vous épauler dans les étapes suivantes :
Le marché immobilier est complexe pour un novice. Alors lorsqu’un projet de vente immobilière est envisagé, les services d’une agence n’est pas superflue. Cela concerne non seulement l’immobilier individuel mais aussi les copropriétés.
En tant que propriétaire vous devez signer un mandat de vente afin de permettre aux agences immobilières de vendre votre bien. Il existe trois mandats de vente différents :
Les professionnels de l’immobilier possèdent de solides connaissances du marché, mais aussi des compétences techniques dans le domaine du bâtiment.
Un agent immobilier peut rapidement juger l’état d’une toiture, d’un réseau électrique, du système de chauffage, de ventilation, etc. Ces contrôles ne remplacent en aucun cas les diagnostics immobiliers imposés par la loi, mais l’agent est en mesure de fournir un état des lieux précis et en toute transparence en mentionnant les atouts et les défauts éventuels du bien à vendre.
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications