La toute jeune compagnie haut-rhinoise signe son acte de naissance sous la plume de Ionesco, avec une première création... très haute en couleurs.
Le Théâtre de la Carambole souffle sa première bougie en compagnie du Roi se meurt. Mêlant comédiens professionnels et amateurs, cette jeune compagnie basée à Riedisheim s’est fixé un objectif : revisiter le répertoire classique en le dépoussiérant allègrement. Visuellement étonnante, la première création tient son pari, grâce notamment aux costumes imaginés par l’artiste textile Catherine Bihl !
Drôle, absurde, surréaliste, l’univers d’Eugène Ionesco a inspiré le metteur en scène Renato Spera. «Il y a une manière de le jouer, jamais au premier degré... C’est un auteur qui pose des questions essentielles avec légèreté...», explique-t-il, encore ému de son échange téléphonique avec la fille d’Ionesco. «Elle m’a donné des conseils précis sur la façon d’interpréter la reine Marguerite, mais nous avions tous les deux la même vision de la pièce.»
Une grande première, donc, pour cette compagnie qui ne cache pas ses ambitions artistiques et qui entend servir la vocation universelle du théâtre en créant également des spectacles jeune public.
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications