Notre-Dame de Paris, La Belle et la Bête, Le Roi Lion… Les comédies musicales ont de plus en plus de succès en France, suscitant probablement des vocations parmi les rangs des jeunes spectateurs. Mais peu d’écoles existent pour apprendre toutes les ficelles du métier. La Comète à Hésingue va remédier à cela dans le Haut-Rhin, en ouvrant une école musicale au mois de novembre, pour les enfants et adolescents, de 7 à 14 ans. Une formation très complète qui se veut à la fois « exigeante et ludique » pour apprendre à jouer la comédie, danser et chanter, et vivre l’expérience de la scène. Car, oui, au bout du compte, il y aura un spectacle de fin d’année, une création originale, devant un public.
Les élèves pourront suivre une ou deux disciplines par semaine, soit entre 2h et 4h de cours, mais chacun devra se perfectionner en chant (diction, respiration, technique vocale…), théâtre (scène de répertoire, improvisation…), danse (chorégraphie chantée, modern jazz…) et travail sur la voix (débit, amplitude, émotion…)Ils seront encadrés par des professionnels du spectacle et pourront profiter des infrastructures modernes de la Comète de quoi vivre cette aventure artistique dans les meilleurs conditions.
Pour intégrer cette école, il faut montrer déjà quelques aptitudes : avoir si possible une pratique artistique, être passionné par les arts du spectacle et être capable de se lancer dans un projet à long terme. Il faut aussi poser sa candidature avant le 7 octobre, via une lettre de motivation ou une vidéo : lors des portes ouvertes de la Comète le 3 et 4 septembre, il sera possible d’enregistrer sa performance directement sur scène. Les auditions se dérouleront pendant les vacances de la Toussaint sur une semaine de stage et les heureux élus démarreront les cours la première semaine de novembre.
Où :
La Comète - Hésingue 68220 Hésingue
Contacts :
03 89 91 01 15
http:
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications