Pour cette saison de Printemps, la Coupole propose 13 spectacles, dont trois gros spectacles à tarifs spéciaux pour lesquels il faudra rajouter 10 euros sur le tarif habituel. L’évènement sera la venue de deux stars, Thierry Lhermitte et Bernard Campan, pour Le Syndrôme de l’Ecossais, une pièce écrite par Isabelle Le Nouvel et mise en scène par Jean-Louis Benoît, où deux couples révèlent leurs états d’âme au fil d’un dîner houleux (9/03).
© Bernard Richebe Le Syndrôme de l'Ecossais avec Bernard Campan et Thierry LhermitteAutre point d’orgue de la saison, la venue du ballet Yacobson de Saint-Pétersbourg fondé en 1969 par Leonid Yacobson, une compagnie indépendante à la technique digne d’un corps de ballet : trois courtes pièces seront présentées, de la pantomine à la comédie en passant par une rêverie romantique (25/01).
En fin de saison, c’est Un certain Charles Spencer Chaplin dans une mise en scène entre théâtre et cinéma signée Daniel Colas qui fera sensation (5/05). Il retrace la vie de l’artiste sur 60 ans, l’homme public autant que l’homme intime, interprété avec justesse par Maxime d’Aboville, qui a déjà gagné un Molière du comédien (5/05).
Pour le reste de la saison, on révisera ses classiques : Roméo et Juliette de Shakespeare en version dansée avec la compagnie Hervé Maigret NGC 25 (21/01), Une maison de poupée, une pièce d’Ibsen revue par Thibaut Wenger (10/02), Le Prince Travesti, la comédie romanesque de Marivaux adaptée par Daniel Mesguich (2/03). Pour finir la saison, une curiosité attend le spectateur : Natalie Dessay, l’ex chanteuse d’opéra fait ses premiers pas au théâtre à 50 ans passés dans Und, un monologue inédit en France du dramaturge anglais Howard Barker (10/05).
Besoin d'idées sorties dans votre ville ?
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications