Cette saison, le Caveau a décidé d'emmener ces spectateurs vers « un ailleurs musical, qu'il se situe dans l'espace ou dans le temps. »
© Sandra Sanji La comédienne Emmanuelle Boidron lira des textes de Woody AllenLe Trio Meïkhâneh est un voyage à lui tout seul, lui qui joue des musiques traditionnelles d'Europe de l'Est, de Mongolie et d'Iran (30/11).
Les Chats-Potés, duo franco-brésilien porté par deux violonistes, mélangent des influences folk, tziganes et celtes prouvant une nouvelle fois que la musique fait fi des frontières (18/10).
L'ensemble Double face tentera lui de tisser des passerelles entre la musique de la Renaissance et celle du Romantisme avec des instruments rares : cornet à bouquin, à pistons, théorbe...(4/12)
A noter que pas mal d'artistes viendront présenter leurs instruments ou leur musique à la médiathèque Le Parnasse en complément.
Le Caveau accueille aussi des projets plus hybrides. La comédienne Emmanuelle Boidron lira des textes de Woody Allen sur une musique allant du 18e siècle au ragtime, interprétée en direct par deux musiciens (10/10).
La compagnie de danse Estro évoquera les émotions au travers de la danse, de la vidéo et de la musique dans « Zool 99 » en ouverture de saison (27/09 à la Cité Danzas).
Dans le cadre du mois du film documentaire, on pourra aussi découvrir « A musical journey on the silk route » qui raconte l'épopée de deux musiciens français qui ont traversé 17 pays en moto, sur la Route de la Soie, pour enregistrer des chants traditionnels. Une projection suivie d'une rencontre avec Sylvain Liard (20/11).
Où :
Le Caveau - Saint-Louis 68300 Saint-Louis
Contacts :
03 89 69 52 23
resa.
www.saint-louis.fr
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications