Publicité

Saison 2018-2019 de la Halle au Blé à Altkirch

La Halle au Blé propose une trentaine de rendez-vous pour sa cinquième saison, « appelant tant à l’amour qu’à l’humour, à la réflexion qu’à l’émotion », sous des formes diverses : concert, théâtre, conférence, one man show, ciné-concert…

La saison se distingue par un grand rendez-vous d'humour, Supernova, avec deux dates à ne pas rater. Celle de la tournée du Point-Virgule, l'occasion de découvrir de nouveaux talents (3/01. Et celle de la tête d'affiche : Kevin Razy, qui décrypte depuis l'an dernier un sujet d'actualité avec humour pour Canal +. Dans son spectacle satirique, il parle de tout (des filles, de Denver le dinosaure, d'un antivirus antillais...), y compris des sujets qui fâchent : le racisme, la religion, les attentats... (24/04).

Je t'écris mon amour, une histoire d'amour par écran interposé, à distance © Romain Kosellek Je t'écris mon amour, une histoire d'amour par écran interposé, à distance

En matière de musique, la saison commencera avec Vaiteani, duo folk composé d’un Alsacien et d’une Polynésienne qui vous fera voyager loin (le 5/10).

Et l’on pourra vivre d’autres belles pages musicales avec le jeune accordéoniste italien Samuele Telari qui fera découvrir toutes les possibilités de son instrument (le 14/03) ou la pianiste Célia Oneto Bensaid passionnée par Gershwin et Bernstein (le 23/04).

Du théâtre

On pourra aussi voir des pièces de théâtre qui abordent des sujets très actuels, comme « Je t’écris mon amour », une histoire d’amour à l'heure des réseaux sociaux, par écran et à distance (le 9/11) ou « Je clique donc je suis », où Thierry Collet, mentaliste et magicien, fait une brillante démonstration de la captation de nos données via les outils numériques (les 29 et 30/11).

Sans oublier un classique, Candide de Voltaire, imaginé « comme si nous préparions une fête grandiose dans notre cuisine » dixit la cie Théâtre à Cru (le 1/03).

Notons aussi une conférence salutaire de Gabriel Ringlet qui dira pourquoi il faut parler de la mort quand tout va bien, surtout avec les jeunes (le 6/11).

Galerie photos :

  • Je t'écris mon amour, une histoire d'amour par écran interposé, à distance © Romain Kosellek

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville

Saison 2018-2019 des salles de spectacles en Alsace

Publicité

Newsletter JDS Altkirch

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties

Publicité